Partenariat entre L'ENAC et la CATC pour la formation à l'aviation en Thaïlande
© ENAC

Partenariat entre L'ENAC et la CATC pour la formation à l'aviation en Thaïlande


ENAC
| 30/08/2017 | 488 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Le 15 août 2017 marque un nouveau tournant dans l’histoire de la collaboration entre la Thaïlande et la France en matière de formation aéronautique. Le président du Centre de formation de l’autorité de l'aviation civile thaïlandaise (CATC), R. Admiral Piya Atmungkun et le directeur de l'École Nationale de l'Aviation Civile (ENAC), M. Marc Houalla, ont signé un protocole d'entente (MOU) en matière de formation à l'aviation en Thaïlande.

Les deux parties sont convenues de coopérer sur le développement de diplômes conjoints de Mastères Spécialisés, chacune contribuant sur la base de son domaine d'expertise respectif. L’accord de coopération porte également sur le domaine de la recherche et les échanges d'étudiant.

L'ENAC et la CATC souhaitent également travailler ensemble sur les possibilités de formation conjointe dans la région ASEAN ainsi que sur l’identification des bonnes pratiques en matière de formation.

La Thaïlande abrite le siège régional de l'OACI en Asie. Elle a participé et continue à participer à la définition de nouvelles normes aéronautiques dans la région ASEAN. Au cours de ces derniers mois, l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) s'est activement engagée avec Airbus et l’ENAC sur des formations à destination des cadres de la CAAT.

Une grande partie des besoins de formation est motivée par la croissance prévue du trafic aérien dans la région, ainsi que par la construction d’un nouvel aéroport à U-Tapao, en périphérie de Bangkok.

Selon les prévisions de l'industrie, le nombre total de passagers aériens en Thaïlande doublera au cours des 10 prochaines années et triplera sur une période de 20 ans.

Cet accord renforce le positionnement de l’ENAC comme l’école de référence en aéronautique et en aviation dans la zone ASEAN dans laquelle l’Ecole délivre déjà des formations en management de la sécurité de l’aviation en lien avec les les autorités de l’aviation civile philippines, vietnamienne et indonésienne.

Au travers de cette collaboration, l’ENAC anticipe une collaboration accrue avec les principaux acteurs de l'aviation en Thaïlande et dans le région de l’ASEAN du nord au cours des prochaines années.

> En savoir plus sur l'ENAC


 

Même thématique


Qui est Béatrice Vialle, la première femme française à avoir piloté le Concorde ?

 Job dating : « Féminisation des métiers de la filière aéronautique », le 8 mars à Roissy CDG

Le groupe Dubreuil nomme deux nouveaux Directeurs Généraux au sein du pôle aérien

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !

ENAC : participez au plus grand hackathon étudiant sur l'aviation verte