Rémi Aubin devient Directeur aviation commerciale chez Air Charter Service France © Air Charter Service France nomme un nouveau Directeur pour son département aviation commerciale

Rémi Aubin devient Directeur aviation commerciale chez Air Charter Service France


Air Charter Service France
| 07/09/2017 | 596 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Le leader mondial de l’affrètement aérien Air Charter Service annonce la promotion de Rémi Aubin au poste de Directeur aviation commerciale au sein de son bureau français.

 Rémi a rejoint ACS France il y a six ans. Il y a exercé des fonctions de courtier aérien avant d’évoluer vers le poste de manager d’équipe en 2016. Sous son leadership, le département aviation commerciale a continué sa montée en puissance, au point de représenter plus de 60% de l’activité de la première filiale européenne (hors maison mère au Royaume-Uni).

Alors que son rêve initial était de devenir contrôleur aérien, les expériences à l’étranger et les opportunités de parcours dirigent Rémi vers des études de tourisme et de management en ESC puis en Australie. Personne de terrain, il peaufine sa connaissance du secteur du tourisme au sein d’une agence de voyage à Paris et d’un tour opérateur au Canada. Un poste de chef d’escale à Air France et une expérience en tant que chargé d’opérations lui permettent de remettre un pied dans son secteur de prédilection : l’aéronautique. Au sein du groupe ACS, Rémi est reconnu pour son expertise aéronautique pointue ainsi que l’énergie qu’il met au service de ses pairs.

Rémi Aubin, commente sa récente promotion : « Je suis très heureux de prendre la tête du département aviation commerciale. Nous pouvons être fiers du chemin accompli depuis l’ouverture de notre bureau parisien il y a 8 ans. ACS a su se créer une place de leader dans l’affrètement en basant son succès sur les valeurs fondamentales de l’entreprise : l’expertise de nos consultants et la qualité de service que nous  délivrons à nos clients. J’ai la chance d’être à la tête d’une très belle équipe passionnée et énergique, nous allons ensemble poursuivre les efforts entrepris pour maintenir notre croissance ».

François-Xavier Camus, directeur général d’ACS France ajoute : « Je suis ravi de voir Rémi accéder à la direction de notre division aviation commerciale. Il est un pilier d’ACS en France et contribue beaucoup au succès de cette division depuis 6 ans. Il a su fédérer l’équipe et apporter une expertise et rigueur reconnues sur le marché de l’affrètement. ».

Rémi a pris ses fonctions le 1er juillet 2017. Il est désormais responsable des 7 personnes qui composent l’équipe.

A ce jour, le bureau parisien d'ACS France compte 18 salariés : 14 courtiers en aviation, deux administratrices, une personne dédiée à la préparation des vols et une responsable marketing. Neuf recrutements supplémentaires sont prévus d'ici 2020.

> En savoir plus sur ACS France


 

Même thématique


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy organise un Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme !

Zoom sur la satisfaction de nos élèves, en toute transparence…