CEFA Aviation présente son nouveau Directeur des Ventes © Xavier Colognac nommé Directeur Des Ventes De CEFA Aviation

CEFA Aviation présente son nouveau Directeur des Ventes


CEFA Aviation
| 08/11/2017 | 701 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

La PME indépendante CEFA Aviation continue sur sa lancée et conforte sa croissance en recrutant un nouveau directeur des ventes empathique et dynamique : Xavier Colognac. Agé de 37 ans, cet ingénieur à la double compétence technico-commerciale aura en charge de maintenir le taux de fidélité sans faille des plus de 80 compagnies aériennes clientes de CEFA Aviation tout en mettant en place la stratégie de mise sur le marché d’une innovation dans le domaine de la formation des pilotes de ligne.

 Reconnue dans le secteur de l’aéronautique depuis 17 ans, CEFA Aviation rend le ciel plus sûr et contribue à la formation des pilotes de ligne en développant des logiciels pour recréer et analyser les vols grâce à la visualisation en 3D des données issues des enregistreurs de vol. Xavier Colognac, 37 ans, vient d’être nommé Directeur Commercial de cet éditeur de logiciels à taille humaine et aux ambitions de taille.

« Comme Airbus et Boeing l’ont confirmé cet été, le monde de l’aviation fait face à un besoin aigu en pilotes de ligne : plus de 530 000 d’entre eux seront à former dans les 20 années à venir, » rappelle Dominique Mineo, PDG de la société alsacienne. « Le profil de Xavier, qui dispose à la fois de la double compétence technico-commerciale mais aussi de la double expérience formation et sécurité, répond ainsi exactement à notre stratégie de développement. Et toute l’équipe se réjouit de travailler une personne avenante comme lui. »

Diplômé de l’IPSA Paris, l’école d’ingénieur de l’air et de l’espace située à Ivry-sur-Seine, Xavier apporte au sein des équipes CEFA Aviation plus de dix années d’expérience dans l’aéronautique. Après une première expérience de cinq ans en tant qu’ingénieur support client puis chef de projet développement logiciel et support au sein de la division avionique de Safran Electronics & Defense, Xavier endosse le rôle de manager des ventes et du marketing pour l’Europe et la Russie dans la même entreprise pendant quatre autres années. En 2016, il prend le poste de manager des ventes pour l’Europe au sein de TRU Simulation+Training, une entreprise américano-canadienne spécialisée dans les simulateurs de vol, appartenant au groupe Textron, qui détient également Bell Helicopter, Cessna et Beechcraft.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe CEFA Aviation, dont j’entends toujours le plus grand bien auprès des compagnies aériennes ! Je me réjouis de faire partie de l’aventure du lancement d’une innovation de rupture au sein du Comité Exécutif et de relever le défi du développement des ventes de services de haute qualité, » a confié le commercial souriant et allant de l’avant.

Xavier sera chargé des relations commerciales pour la vente du logiciel d’animation de données CEFA FAS (Flight Animation System), mais aussi du lancement d’une innovation de rupture, un enjeu de taille pour le développement de l’entreprise. Ses missions comportent :

  • le développement de la stratégie commerciale ;
  • l’accélération de la croissance par le développement du chiffre d’affaires ;
  • la prospection à l’international ;
  • tout en maintenant le taux de fidélisation élevé (plus de 98%) auprès des clients.

 

Même thématique


Safran renforce son équipe de direction avec deux nominations clés : Nathalie Stubler et Armelle Gary

Giovanni Soccodato a été nommé Executive Group Director Sales & Business Development de MBDA et Managing Director de MBDA Italie

Nicolas Potier nommé Directeur de la Division Support & Services de Safran Aircraft Engines

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Le conseil scientifique de l'IPSA se dote d'un nouveau président

Martin Apsel-von zur Gathen nommé nouveau Head of Operations Planning & Steering de SWISS

Dassault Aviation procède à la cooptation de deux administrateurs