Flybe s'associe à Amadeus pour sa transformation digitale
© Le partenariat permettra aux clients de Flybe de bénéficier d’une expérience numérique plus large

Flybe s'associe à Amadeus pour sa transformation digitale


Flybe
| 14/11/2017 | 693 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Le partenariat permettra aux clients de Flybe de bénéficier d’une expérience numérique plus large, incluant des offres personnalisées, des tarifs sur mesure et une gestion sur mobile des perturbations aériennes L’implémentation intégrale de la Suite Amadeus Altéa a pour but de soutenir la stratégie de développement de Flybe.

Flybe, principale compagnie aérienne régionale d’Europe, s’apprête à offrir à ses clients une expérience numérique nettement plus vaste, suite à la signature d’un accord avec Amadeus visant à mettre en place tout un ensemble de technologies avancées via la Suite Altéa.

Cette transformation, destinée à remodeler ses services numériques, s’inscrit dans la stratégie commerciale à long terme de Flybe. Le groupe souhaite proposer une offre digitale hautement personnalisée, interactive et compétitive avant, pendant et après le voyage. Les solutions mobiles d’Amadeus donneront également la possibilité aux passagers de la compagnie des options d’hébergement en cas de perturbations aériennes, et ce directement depuis l’application mobile de Flybe.

Christine Ourmières-Widener, CEO de Flybe explique : « Nous avons hâte de travailler avec Amadeus pour mettre en place ce qui sera une véritable révolution numérique pour Flybe. Cela nous permettra de disposer de tout un éventail de nouvelles opportunités de ventes et d’améliorations fonctionnelles qui augmenteront nos revenus. Mais ce seront surtout nos passagers qui en bénéficieront, puisqu’ils pourront accéder à des services numériques de classe mondiale via de nombreux points de contact tout au long de leur voyage. Ce projet représente une étape majeure dans l’application de la stratégie durable de la compagnie aérienne. »

L’un des éléments clés de la stratégie commerciale de Flybe consiste à offrir une expérience client connectée optimale. L’adoption intégrale du système de gestion des passagers (PSS) de la Suite Amadeus Altéa, qui fournit des données parfaitement intégrées sur les voyageurs et donne la possibilité d’avoir un service efficace à travers tous les points de contact avec les clients, nous permettra d’atteindre cet objectif. Cette technologie permettra aussi à Flybe d’augmenter ses revenus via de nombreux et innovants canaux de vente qu’offre la Suite Altéa.

Julia Sattel, Senior Vice President, Airlines chez Amadeus ajoute : « Les voyageurs attendent aujourd’hui des compagnies aériennes qu’elles fournissent des offres totalement personnalisées et cohérentes, sur une multitude de canaux et au bon moment. Pour une compagnie comme Flybe, qui génère près de 80 % de ses revenus en ligne, il s’agit là d’un gage de confiance en la technologie avancée de gestion numérique de l’expérience client et de merchandising d’Amadeus. Nous voyons cela comme un exemple de bonne pratique de la manière dont Amadeus peut aider une compagnie à atteindre ses objectifs de transformation numérique, et nous avons vraiment hâte de travailler avec Flybe pour l’aider à implanter sa stratégie commerciale. »

Outre la Suite Altéa, Flybe a également adhéré aux solutions Amadeus e-Retail, Amadeus Anytime Merchandising et Amadeus Customer Experience Management. Ses solutions seront implémentées d’ici fin 2018.

> En savoir plus sur Flybe

> En savoir plus sur Amadeus


 

Même thématique


Participez à l’Airbus Digital Challenge  du 3 au 5 avril 2024

Vueling utilise la solution Skywise Predictive Maintenance sur près de la moitié de sa flotte

Capital A et le groupe Garuda Indonesia lancent un partenariat stratégique couvrant le transport de passagers, la logistique et la maintenance aéronautique

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique

La résurrection de Flybe programmée pour le 13 avril

Sauvée de la faillite, la compagnie aérienne Flybe pourrait retrouver le ciel en 2021