Deux nouvelles nominations chez L'ETI Française Scalian

Scalian
24/11/2017 | 514 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Scalian, ETI française spécialisée dans l’Ingénierie et le Conseil autour des Systèmes Numériques et du Management des Opérations, opère actuellement de par sa croissance une transformation profonde par l’optimisation de ses processus. Le Groupe affiche une croissance organique de 17% et un chiffre d’affaires pro forma de plus 170 millions d’euros. Pour soutenir son plan de développement, notamment international, Scalian renforce sa Direction RH et Financière en recrutant deux nouveaux Directeurs, membres du Comité Executif du Groupe.

Caroline Nancy, 43 ans, est nommée au poste de Directrice des Ressources Humaines de Scalian.  Elle a pour principale mission de promouvoir le développement Humain du Groupe : recrutements, management, gestion de la marque-employeur et modalités des évolutions sociales. Elle reporte directement à Yvan Chabanne, Président de Scalian.

Son parcours :

Diplômée en Psychologie, Caroline Nancy dispose de 20 ans d'expérience dans le développement des Ressources Humaines. Après avoir travaillé 2 ans pour la Chambre de Commerce et d’Industrie en Argentine, elle occupe pendant 6 ans la fonction de Responsable Recrutement et Carrière chez Pierre Fabre en région toulousaine. En 2008, elle intègre PWC à Paris en tant que Responsable RH, avant de devenir DRH des activités d'expertise comptable et d'audit.

David Capdaspe Lagangue, 43 ans, rejoint Scalian au poste de Directeur Financier Groupe. Son arrivée s'inscrit dans la démarche de transformation et de poursuite du développement du groupe Scalian. Il reporte directement à Yvan Chabanne, Président du Groupe.

Son parcours :

David Capdaspe Lagangue, 43 ans, est diplômé d’Audencia. Il débute sa carrière en audit et conseil, chez Arthur Andersen de 1998 à 2002, puis chez EY jusqu’à sa cooptation en 2012.  Il y accompagne groupes cotés et sociétés de capital investissement, dans le cadre de missions de commissariat aux comptes ou de conseil en transactions. Il rejoint ensuite le groupe parapétrolier britannique Subsea 7, et mène durant 5 ans les finances de sa division Global Projects et d’Acergy France, en tant que DAF et membre du comité de direction.

«  Je souhaite la bienvenue à Caroline et David au sein de Scalian, ainsi que toute la réussite pour permettre à notre Groupe de relever ses nombreux challenges. Avec la forte croissance enregistrée par Scalian, ces nominations interviennent à une période charnière pour nous structurer et nous assurer de notre capacité à nous projeter rapidement au-delà de 250 millions d’Euros de Chiffre d’Affaires dans nos métiers de spécialités », précise Yvan Chabanne, Président de Scalian.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Politique égalité femmes-hommes : l'ENAC s'engage
15/01/2021 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

L’égalité entre les Femmes et les Hommes a été consacrée « Grande cause nationale » du quinquennat par le Préside...


EVERING - Institut ingénierie aéro - Université de Bordeaux - JPO 10 & 27 février
15/01/2021 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Mercredi 10 février 2021 de 13h à 17hSamedi 27 février 2021 de 9h à 13hSur www.evering.u-bordeaux.frOrganisées en virtuel, ces 2 JPO...


Découvrez Naouel Kaci, enseignante et chercheuse - IPSA
14/01/2021 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

« Un enseignant-chercheur n’est qu’un éternel étudiant exigeant ! »Ingénieure en électronique de for...

Lire aussi :


08/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Opérationnel depuis février 2019, le Conversion Training Center (CTC) de Dassault Aviation, implanté à Bordeaux-Mérignac, vise à prendre en charge une partie de la formation des...


L'aviation générale retenue au sol par le manque de mécaniciens
03/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Si les problèmes de recrutement sont très présents dans l'industrie aéronautique et l'aviation commerciale, ils n'épargnent pas non plus l'aviation générale. La part du secteur re...


L'EPNER doit « maintenir un haut degré de compétences »
06/09/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Depuis 1946, l'École du personnel navigant d'essais et de réception (EPNER) forme les futurs pilotes et ingénieurs dédiés aux essais en vol des aéronefs, aussi bien civils que mi...