Hanvol est en pleine campagne de recrutement
© Gilles BARANGER chez MBDA

Hanvol est en pleine campagne de recrutement


Emilie DRAB
| 21/12/2017 | 544 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Hanvol est toujours à la recherche de candidats. L’association, dont le but est de favoriser l’accès à la formation et l’insertion en entreprise de personnes en situation de handicap, est en pleine campagne de recrutement. Les candidats désireux de profiter du soutien d’Hanvol et d’accéder à une formation pour travailler dans l’industrie aéronautique et spatiale sont invités à déposer leur candidature jusqu’au 31 janvier.

Les entreprises du secteur peinent à recruter plusieurs types de profils d’opérateurs, techniciens et ingénieurs, souvent associés à la production de pièces et d’équipements. Elles recherchent par exemple des tourneurs-fraiseurs, des opérateurs d’usinage, des opérateurs sur machine à commande numérique, des techniciens en électronique, des dessinateurs-projeteurs, des ajusteurs-monteurs, des câbleurs, des chaudronniers, des mécaniciens système cellule, des mécaniciens système avionique...

A noter qu’aucune limite d’âge n’est imposée pour postuler. Les sélections seront réalisées jusqu’en février 2018 et des préparations auront lieu entre mars et mai, pour une rentrée en formation en septembre.

Hanvol a été créée en 2010 sous l’impulsion du GIFAS avec la participation de six grands industriels français. Aujourd’hui, quatorze sont membres de l’association. Celle-ci vient également de s’ouvrir au monde du transport aérien avec l’adhésion de la FNAM au printemps dernier. Hanvol pourra donc dès 2018 orienter également ses candidats vers des formations auprès de compagnies aériennes, d’aéroports ou de sociétés d’assistance aéroportuaire.

Ses missions de sont de recenser les contrats en alternance ouverts dans les entreprises adhérentes, de lancer le pré-recrutement auprès des organismes spécialisés, de sélectionner les candidats, leur fournir une première formation et les mettre en relation avec les entreprises. Depuis 2010, 239 candidats ont été sélectionnés et 137 ont obtenu un contrat. En 2017, 74 ont été diplômés et 32 étaient en formation.

Jean-Pierre Ramelet, délégué de l’association, commente : « chacun peut trouver sa voie de reconversion en rapport avec ses contraintes. Beaucoup ont relevé le challenge de la formation pour intégrer ces métiers, alors que rien n’est jamais acquis à la suite des contrats en alternance. […] Hanvol peut donner une ouverture unique sur le monde aéronautique, et aider à réunir les conditions favorables à l’élaboration du projet des candidats pour intégrer les formations à nos métiers; passeport indispensable pour exercer dans le domaine aéronautique. »

> En savoir plus et envoyer sa candidature


 

Même thématique


L'AFMAÉ vous ouvre ses portes le 16 mars

Michaël Batrancourt nommé président d'Hanvol

« On peut inverser le déclin du pavillon français », Pascal de Izaguirre, président de la FNAM

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Hanvol : quand l'aéronautique est accessible à tous

Dassault Aviation s'engage pour l'inclusion des personnes en situation de handicap

Aéronautique : Hanvol lance sa campagne de recrutement annuelle