Ariel SIRAT réélu au poste de Directeur Général de L’IRT Saint Exupéry pour 5 ans © IRT Saint Exupéry

Ariel SIRAT réélu au poste de Directeur Général de L’IRT Saint Exupéry pour 5 ans


IRT Saint Exupéry
| 16/01/2018 | 441 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Le Conseil d’Administration de l’IRT Saint-Exupéry a confirmé le renouvellement du mandat de son Directeur Général : Ariel Sirat.

 Ce dernier est donc reconduit pour un mandat de cinq ans avec l’objectif de confirmer les capacités d’accélérateur de maturation technologique, de science et de compétences de l’IRT Saint-Exupéry, de développer la valeur ajoutée pour les Membres industriels, de consolider les partenariats stratégiques publics et privés et d’assurer la pérennité de l’Institut. Il bénéficie pour cela de la stabilité financière apportée par la signature avec l’Etat de la tranche 2 de financement de l’IRT Saint Exupéry. Cette signature assure un financement public minimum de 55 millions euros jusqu’en 2020.

 Gilbert Casamatta, président du Conseil d’Administration précise que : « La décision est évidente, je salue l’engagement d’Ariel Sirat et souligne la réussite du lancement de l’IRT et les résultats obtenus en matière de Recherche Technologique et de transfert en seulement quatre ans. »

ARIEL SIRAT :

Après une formation à l’École Polytechnique, Ariel Sirat a débuté sa carrière chez Philips, puis Matra pendant 15 années sur le traitement d’images pour l’espace et la défense. Il a ensuite rejoint Airbus (ex- EADS) en 2001 au sein de la Business Unit « Systems and Defence Electronics » à Munich avant de devenir en 2010, directeur adjoint d’Airbus Group Innovation (ex- Innovation Works). Depuis 2012, il occupe le poste de Directeur Général de l’IRT Saint Exupéry.

L’IRT Saint Exupéry en bref :

L’Institut de Recherche Technologique Saint Exupéry, accélérateur d’innovation, vise à élaborer des technologies de rupture dans 3 domaines clés : matériaux multifonctionnels à haute performance, aéronef plus électrique et systèmes embarqués. Né dans le cadre du programme gouvernemental « Investissements d’Avenir », il associe des partenaires publics et privés pour développer ensemble des activités de recherche adossées à des plateformes technologiques et des compétences de haut niveau.


 

Même thématique


Safran renforce son équipe de direction avec deux nominations clés : Nathalie Stubler et Armelle Gary

Giovanni Soccodato a été nommé Executive Group Director Sales & Business Development de MBDA et Managing Director de MBDA Italie

Nicolas Potier nommé Directeur de la Division Support & Services de Safran Aircraft Engines

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Le conseil scientifique de l'IPSA se dote d'un nouveau président

Martin Apsel-von zur Gathen nommé nouveau Head of Operations Planning & Steering de SWISS

Dassault Aviation procède à la cooptation de deux administrateurs