Formation au pilotage : partenariat ENAC et APEX Flight Academy de Taïwan
© Publié le 16 janvier 2018 -A+A Signature ENAC APEX Taiwan Le 10 janvier 2018, l'ENAC et l'APEX ont signé un accord de partenariat pour fournir une solution de formation ab-initio intégrée aux compagnies aériennes et aux futurs pilotes de l'APEX à Taiwan.

Formation au pilotage : partenariat ENAC et APEX Flight Academy de Taïwan


ENAC
| 18/01/2018 | 534 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Le 10 janvier 2018, l'ENAC et l'APEX ont signé un accord de partenariat pour fournir une solution de formation ab-initio intégrée aux compagnies aériennes et aux futurs pilotes de l'APEX à Taiwan. Ces programmes seront certifiés EASA. l'accord aidera à résoudre le problème mondial de la pénurie de pilotes alors que la qualité de la formation reste primordiale.

L'ENAC devient le partenaire stratégique et de référence de l'APEX pour renforcer ses capacités de formation dans le but d'atteindre et de maintenir le niveau de qualité exigé par l’ENAC et par les normes EASA. Cet objectif sera atteint grâce à une étroite collaboration entre les deux écoles afin de normaliser et de superviser l'organisation de formation au pilotage de l'APEX. Sur la base de son expérience en matière de formation ab-initio et de coopération avec d'autres écoles de pilotage, l'ENAC fera bénéficier l'APEX de toute son expérience et de son savoir-faire.

L'APEX sera un centre ENAC, dont le contenu et l’organisation de sa formation sera approuvée par l'EASA, et fera donc partie du réseau mondial d'excellence de l'ENAC pour la formation ab-initio. L'APEX développera conjointement avec L’ENAC de nouvelles capacités pour fournir des commandants de bord haut de gamme et prêts à voler à des compagnies aériennes telles que Mandarin Airlines.

L'ENAC profitera des capacités de l'APEX pour alimenter le programme mis en place en coopération avec le constructeur ATR pour assurer la formation initiale de nouveaux pilotes jusqu’à la formation avancée.

"Nous sommes ravis de nous associer à L’APEX pour répondre à la demande sans cesse grandissante de pilotes hautement qualifiés. Cette collaboration se construit sur des bases solides car nous partageons les mêmes valeurs de sécurité, d'excellence et d'efficacité dans la formation des pilotes ", a déclaré Philippe Crébassa, directeur adjoint de l'ENAC. "En mettant en œuvre les normes EASA et la qualité ENAC à Taiwan, L’APEX offrira une solution premium et compétitive".

"Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés comme l'un des partenaires de l'ENAC en Asie", a déclaré Wilson Kao, directeur général de l'APEX. «Une fois que nous aurons mis en œuvre la norme EASA grâce à l'expertise et à l'expérience d'ENAC, l'APEX pourra non seulement former des étudiants nationaux à Taiwan, mais aussi saisir les grandes opportunités dans d'autres régions d'Asie.

> En savoir plus sur l'ENAC


 

Même thématique


Qui est Béatrice Vialle, la première femme française à avoir piloté le Concorde ?

 Job dating : « Féminisation des métiers de la filière aéronautique », le 8 mars à Roissy CDG

Le groupe Dubreuil nomme deux nouveaux Directeurs Généraux au sein du pôle aérien

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !

ENAC : participez au plus grand hackathon étudiant sur l'aviation verte