Thomas Pesquet récipiendaire de la Grande Médaille 2018 de l’Aéro-Club de France
© Remise de la grande médaille d’or de l’Aero-club de France 2018 à Thomas Pesquet

Thomas Pesquet récipiendaire de la Grande Médaille 2018 de l’Aéro-Club de France


Aéro-Club de France
| 01/02/2018 | 474 mots | AEROCONTACT | PASSION

Le lundi 29 janvier au soir s’est tenue la soirée annuelle des membres de l’Aéro-Club de France dans ses salons parisiens. Près de 300 personnes du monde de l’aviation et de l’espace étaient présentes, conviées par Catherine Maunoury, présidente de l’Aéro-Club de France.

À cette occasion, en ouverture de soirée, deux diplômes Paul Tissandier de la Fédération Aéronautique Internationale ont été officiellement remis par Michel Polacco à Philippe Chetail et Hugues Duval en reconnaissance de leur engagement.

Cette soirée de l’Aéro-Club de France fut surtout l’occasion de rendre hommage à Thomas Pesquet, pilote et astronaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA), membre de la mission Promixa en 2017. Devant un public conquis par celui qui est aujourd’hui le 10e Français engagé dans une mission spatiale et en présence de nombreuses personnalités, Catherine

Maunoury a solennellement remis à Thomas Pesquet la Grande Médaille de l’Aéro-Club de France, distinction récompensant depuis plus d’un siècle les personnalités ayant contribué de façon exceptionnelle aux progrès de l’aérostation, de l’aviation et du spatial. Honoré de la distinction, Thomas Pesquet a tenu à rappeler son attachement au monde de l’aviation, ses liens forts avec l’espace et sa volonté à poursuivre non seulement ses missions scientifiques, mais aussi son engagement dans les valeurs portées par l’Aéro-Club de France.

L’Aéro-Club de France est une association reconnue d’utilité publique. Créée en 1898, c’est la première institution aéronautique au monde. Dès ses origines, l’Aéro-Club de France a eu pour mission de soutenir le développement de l’aviation et des initiatives innovantes. De grands noms de l’histoire de l’aviation et de l’espace ont été membres ou honorés par elle de la grande médaille de l’Aéro-Club de France comme Henri Farman, les frères Wright, Charles Lindbergh, Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry, Youri Gagarine, Neil Armstrong ou encore Claudie Haigneré. Aujourd’hui, l’Aéro-Club de France est légitime dans cette voie, évolue, s’adapte, tout en œuvrant pour la conservation de la mémoire du patrimoine aéronautique.


 

Même thématique


Le prix Jacques Balsan : célébration de l'art photographique dans l'aviation

aéroday by expectra : jeudi 9 mars 2023

Un nouveau Président pour l'Aéro-Club de France

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Soirée de lancement, le 20 septembre à l’Aéro-Club de France, du projet : “CAP SUR L’AVENIR”  Les jeunes réfléchissent à leur aéronautique

L'Équipe de France est constituée pour les championnats du monde de voltige

L'Aéro-Club de France décore Buzz Aldrin et Jean Pinet