Synergie tient salon à Bordeaux Métropole pour booster l'emploi aéronautique

Synergie

04/06/2018 | 695 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Premier groupe français indépendant et 5ème réseau européen de services RH (intérim, recrutement, formation, conseil, inclusion et diversité), Synergie lancera, le 5 juin prochain à Saint-Médard-en-Jalles, la 3e édition du salon Synergie.aero dédié à la région bordelaise.


De 9 h à 17 h, plus de 30 industriels aéronautiques, organismes de formation et d'emploi du bassin bordelais accueilleront environ 800 candidates et candidats, avec à la clé des embauches et des cursus de formation.


Dans un contexte économique porteur, leurs carnets de commandes affichant complet, les donneurs d'ordre et sous-traitants aéronautiques du territoire prouvent d'importants besoins de recrutement, sur l'ensemble des filières : ouvriers, techniciens, ingénieurs et cadres mais également les fonctions supports Ajusteur-monteur, ingénieur qualité, technicien support, technicien industrialisation, électromécanicien, responsable de projets industriels...Autant de métiers en tension, qui embauchent en nombre et proposent des parcours de qualification à tous types de profils, avec le concours des organismes de formation également présents, le 5 juin, sur Synergie.aero.
« Nous avons, en amont du salon, réalisé des campagnes de sourcing et d'emailing pour attirer sur place un maximum de candidats potentiels et contribuer ainsi au dynamisme des industriels aéronautiques du grand bordelais, clients pour la plupart de notre agence de Mérignac », souligne François Lemaire, responsable de secteur Nouvelle Aquitaine chez Synergie.
Les équipes de Synergie ont également orchestré une campagne de communication, sur les réseaux sociaux et dans les médias, en vue d'élargir le vivier de candidats.
« Déployés depuis 2011 sur l'ensemble du territoire français, les salons synergie.aero sont désormais bien identifiés, par les industriels de l'aéronautique, comme un outil de choix pour le recrutement de leurs futurs collaborateurs », conclut François Lemaire.

Infos pratiques
Synergie.aero, le salon de l'emploi aéronautique
Le 5 juin 2018 - Ouvert de 9h à 17h
Lycée Jehan Dupérier - 15 Chemin de Tiran - 33160 Saint-Médard-en-Jalles
Accessible en transport en commun (arrêts Collège F. Mauriac et Route de Corbiac)
Parking gratuit - Entrée gratuite

Synergie.aero : le programme de la journée du 5 juin
Synergie.aero s'inscrit dans le cadre de Big Bang, le festival de l'air et de l'espace de Saint-Médard-en- Jalles
8h00 : Accueil des exposants
9h00 : Ouverture des portes au public
11h00 : Conférence animée par ROXEL : «Les métiers de la recherche et du développement » avec le témoignage de 3 salariés.
12h00 - 14h00 : Repas

16h00 : Conférence : «2050, quels métiers pour l’aéronautique et l’espace ? » avec la participation du Maire, Jacques MANGON, de Saint-Médard-en-Jalles.
17h00 : Fermeture des portes au public
18h00 : Cocktail de clôture

La Mission Handicap en action sur Synergie.aero :


Engagé de longue date en faveur de l'emploi des personnes handicapées, Synergie tiendra sur le salon un stand, animé par l'une des responsables de sa Mission Handicap, afin de présenter aux candidats et aux entreprises ses dispositifs d'embauche, de formation et d'accompagnement professionnel pour les personnes en situation de handicap.

Les salons Synergie.aero, un puissant levier au service de l'emploi aéronautique
Depuis 2011 :
. 30 salons organisés dans 7 régions : Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Hauts-de-France, Île-de-France, Centre-Val de Loire et PACA.
. 430 entreprises exposantes
. 35 000 candidates et candidats accueillis

Synergie en bref :
N°1 français indépendant, n°5 européen des solutions RH
Chiffre d'affaires 2017 : 2,32 milliards € (+ 16,6 % vs 2016)
665 agences dans 16 pays (Europe, Canada, Australie)
3050 collaborateurs permanents
100 000 clients


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Politique égalité femmes-hommes : l'ENAC s'engage
15/01/2021 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

L’égalité entre les Femmes et les Hommes a été consacrée « Grande cause nationale » du quinquennat par le Préside...


EVERING - Institut ingénierie aéro - Université de Bordeaux - JPO 10 & 27 février
15/01/2021 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Mercredi 10 février 2021 de 13h à 17hSamedi 27 février 2021 de 9h à 13hSur www.evering.u-bordeaux.frOrganisées en virtuel, ces 2 JPO...


Découvrez Naouel Kaci, enseignante et chercheuse - IPSA
14/01/2021 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

« Un enseignant-chercheur n’est qu’un éternel étudiant exigeant ! »Ingénieure en électronique de for...

Lire aussi :


Salon du Bourget annulé, Patrick Daher explique cette lourde et historique décision
09/12/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Invité du podcast de l'aviation cette semaine, Patrick Daher, commissaire général des salons internationaux de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) et président du groupe Da...


Le Salon du Bourget est annulé
07/12/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

2021 ne sera finalement pas une « année Bourget ». En raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de covid-19, le SIAE (Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de ...


08/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Opérationnel depuis février 2019, le Conversion Training Center (CTC) de Dassault Aviation, implanté à Bordeaux-Mérignac, vise à prendre en charge une partie de la formation des...