L'École Nationale d'Aviation Civile signe un partenariat avec le Brésil

L'École Nationale d'Aviation Civile signe un partenariat avec le Brésil


ENAC
| 13/06/2018 | 513 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Signature d’un partenariat entre l’ENAC et le Secrétariat de l’Aviation Civile du Brésil pour répondre à la demande croissante de personnel qualifié pour l’aviation civile brésilienne

Le 11 juin 2018, à l'ENAC de Toulouse, le Secrétaire National de l'Aviation Civile brésilienne, Dario Rais Lopez et le Directeur Général adjoint de l'ENAC, Philippe Crébassa, ont signé un accord de coopération pour mettre en place deux Mastères Spécialisés au Brésil.

L’ENAC formera les cadres et les dirigeants des trois grandes organisations de l'Etat fédéral brésilien: le Secrétariat National de l'Aviation Civile (SNAC), l'Agence Nationale de l'Aviation Civile (ANAC), et Infraero (le gestionnaire public des aéroports non concédés).

Ces deux Mastères auront un tronc commun et deux spécialisations : l'une générale sur le transport aérien, l'autre plus ciblée sur les services de navigation aérienne.
L'objectif est de faire monter en compétences ces organisations dans un contexte de challenges : développement des 600 aéroports secondaires, modernisation du contrôle aérien et structuration de la filière de formation.

Une première promotion d'une cinquantaine de participants démarrera les cours fin 2018 à Brasilia.

Pour Philippe Crébassa, « Nous sommes fiers d’accompagner le grand pays aéronautique qu’est le Brésil. C'est aussi un jalon majeur dans le développement de l'ENAC à l'international car ces Mastères Spécialisés sont les toutes premières formations que nous installons en Amérique Latine. Nous travaillons sur ce projet depuis 4 ans sans relâche et l'investissement des équipes à Toulouse et Brasilia est aujourd’hui récompensé ».

L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), l'école de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) sous tutelle du Ministère de la Transition écologique et solidaire, rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions.

Chaque année l’ENAC accueille plus de 2000 élèves répartis dans plus de 30 programmes de formation et 3500 stagiaires au titre de la formation continue.

Preuve de son rayonnement international, ses 23 000 anciens élèves se rencontrent dans une centaine de pays et sur les 5 continents. Par son dimensionnement, ses moyens humains et pédagogiques, l'ENAC est aujourd’hui la 1ère école aéronautique européenne. 

> En savoir plus sur l'ENAC


 

Même thématique


Qui est Béatrice Vialle, la première femme française à avoir piloté le Concorde ?

 Job dating : « Féminisation des métiers de la filière aéronautique », le 8 mars à Roissy CDG

Le groupe Dubreuil nomme deux nouveaux Directeurs Généraux au sein du pôle aérien

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


ENAC : participez au plus grand hackathon étudiant sur l'aviation verte

Découvrez le futur de l'aviation à la journée Portes Ouvertes de l'ENAC

ENAC : Journée Portes Ouvertes 2022 !