« Nous proposons des formations aéronautiques sur-mesure pour répondre aux attentes spécifiques des entreprises du secteur aérien »

Alice Picard
22/11/2018 | 782 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
« Nous proposons des formations aéronautiques sur-mesure pour répondre aux attentes spécifiques des entreprises du secteur aérien » © Aurore Bothorel, International Account Manager chez Resource Consulting AG

Un entretien avec Aurore BothorelInternational Account Manager chez Resource Consulting AG.

Pouvez-vous nous expliquer vos activités dans un premier temps puis ce qui a motivé votre choix ?

Resource Group est une entreprise de consulting spécialisée dans le recrutement et la formation aéronautique.

Notre activité de recrutement se divise en deux branches principales : une première branche dédiée aux solutions de recrutement technique pour la maintenance et la production aéronautique et une seconde branche spécialisée dans la sélection et les recrutements d’équipages de vol.

Nous disposons aussi d’une activité de formation aéronautique en Angleterre.  Notre organisme aujourd’hui appelé ‘Resource Group - Avation Technical Training’ est agrée par la CAA anglaise en tant que Partie 147. Ainsi nous délivrons des formations Part 66 (EASA) sur nos sites à Cotswold Airport, Humberside Airport (UK), chez nos partenaires à Rekjavik (Islande), à Riyadh (Moyen Orient) ou chez nos clients basé à l’international (Afrique, Asie, Moyen orient, Europe).

Nous délivrons aussi des modules E-learning (EWIS, HF, FTS etc.), des contrats d’apprentissage chez nos clients parmi lesquels nous pouvons citer Easyjet, British Airways, Virgin Atlantic ou encore DHL Air. Nous offrons du conseil aux entreprises pour la mise en place de projets à une plus large échelle.

En plus de nos formations réglementaires nous développons des formations spécifiques aux demandes de nos clients afin de leur offrir des solutions sur mesure. Tout cela en s’adaptant aux contraintes financières, de temps et tout en respectant les exigences en matière d’organisation pédagogique, de procédures de formation et de certification et de suivi et d’évaluation des procédures qualités.

Aujourd’hui Resource group propose des formations sur-mesure dédiées au secteur aéronautique. Pourquoi ?

Nous avons pour volonté de satisfaire au plus près aux besoins de nos clients travaillant dans le secteur aéronautique et plus globalement aux secteurs industriels. Aussi bien en termes de qualité, de coûts que de délais.

Chaque entreprise évolue dans un environnement propre à elle, avec ses contraintes, son identité, sa culture d’entreprise, ses processus et ses demandes en termes d’innovation.

Pour cela, nous disposons d’une équipe de conception et de développement de la formation qui est stratégiquement orientée vers l’accompagnement et le développement des individus.  

L’équipe incorpore le matériel d’apprentissage nécessaire, s’assure de l’efficacité des formations et de ses résultats durables avec nos clients. 

Nos équipes sont compétentes pour prendre en charge des projets de A à Z. Elles travaillent notamment sur la délimitation du besoin, l’analyse du besoin, la conception et le développement, la livraison et l’évaluation de la formation.

Nous sommes convaincus que le développement de la formation est une étape clés du processus car les méthodes d’apprentissage utilisées jouent un rôle très important dans l’efficacité de celle-ci.

A qui s’adresse votre offre de formations sur mesure ?

Nous soutenons des clients des secteurs de l'ingénierie, de la défense et de l'aérospatiale et avons élaboré des programmes de développement technique, opérationnel, de gestion et de leadership destinés à l’industrie aéronautique, aux clients et aux fournisseurs à une échelle globale.

Au-delà du « sur mesure », nos formations règlementaires d’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux étudiants. Nous formons environ 1000 stagiaires sur nos sites en Angleterre, Islande et Arabie Saoudite chaque année.

Nous avons développé notre première formation E-Learning en Français l’année dernière. Il s’agit de la formation ‘ Facteur Humains Initiale’ et nous projetons de développer d’autres formations en français dans les mois à venir.

> Resource Group recrute !


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Celeste Thomasson est nommée Secrétaire Générale de Safran
09/07/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Celeste Thomasson est nommée Secrétaire Générale de Safran à compter du 1er août 2020.Elle remplace Alex Fain, qui fait valoir...


Sadika Moussaoui devient Directrice des Ressources Humaines d’ATR
08/07/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Sadika Moussaoui, 46 ans, a été nommée Directrice des Ressources Humaines d’ATR à compter du 1er juillet 2020. En charge de la s...


L'ESTACA franchit un nouveau cap dans la formation à l'entrepreneuriat
30/06/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

L'ESTACA présente son programme « Destination Entrepreneur » visant à accompagner les élèves ingénieurs da...

Lire aussi :


08/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Opérationnel depuis février 2019, le Conversion Training Center (CTC) de Dassault Aviation, implanté à Bordeaux-Mérignac, vise à prendre en charge une partie de la formation des...


L'aviation générale retenue au sol par le manque de mécaniciens
03/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Si les problèmes de recrutement sont très présents dans l'industrie aéronautique et l'aviation commerciale, ils n'épargnent pas non plus l'aviation générale. La part du secteur re...


La FFPLUM rappelle les pièges potentiels du dernier virage
02/08/2019 | AEROBUZZ | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Dans ce troisième et dernier épisode des tutos formation de la saison 2019, la Fédération Française d’ULM (FFPLUM) pointe le doigt sur une phase délicate de l’approc...