Patrick Lecer nouveau Président de TARMAC Aerosave

TARMAC Aerosave
11/02/2019 | 510 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
Patrick Lecer nouveau Président de TARMAC Aerosave © TARMAC Aerosave

Le conseil d'administration de TARMAC Aerosave, groupe industriel basé à Tarbes, Toulouse et à Teruel en Espagne, spécialisé dans la maintenance, le stockage et le recyclage d'avions, nomme Patrick Lecer Président.

Avec 35 ans d'expérience dans le secteur aéronautique et une carrière internationale au sein du groupe Airbus, Patrick Lecer a pris les fonctions de Président de TARMAC Aerosave, filiale des groupes Airbus, Safran et Suez, le 1er février 2019.

Il était jusqu'alors vice-président qualité d'Airbus Services Clients.

Patrick Lecer met au profit de TARMAC Aerosave son expertise de la maintenance et du support client. Il démarre sa carrière au sein de la division maintenance d'Air France, puis, à la fin des années 80, il rejoint la "joint-venture" MINOS créée par Air France, Sabena et Sogerma. Basé à Dubai, pour le compte d'Emirates, il encadre une équipe d'ingénieurs et dirige les opérations, le support et les ventes afin de lancer la compagnie. 

Patrick Lecer occupe ensuite divers postes à hautes responsabilités sur de nombreux marchés : Afrique, Asie, Amérique Centrale, Moyen-Orient, Europe et Caraïbes.

Aux débuts des années 2000, il est directeur du support client d'Airbus aux États-Unis, avant un retour au siège afin d'encadrer la mise en service du premier A380 pour Singapore Airlines. Il revient aux États-Unis en 2009 au poste de vice-président du support client d'Airbus Americas.

En 2014, Patrick Lecer devient CEO de Sepang Aircraft Engineering, atelier de maintenance basé à Kuala Lumpur en Malaisie. Il y construit un hangar pour avions moyen-courriers et initie le premier atelier de peinture écologique dans la région. Il réintègre Airbus après avoir préparé le rattachement de Sepang Aircraft Engineering à l'avionneur européen.

Patrick Lecer prend les commandes de TARMAC Aerosave, laquelle est aujourd’hui un acteur de premier plan dans la maintenance aéronautique, la première base européenne de stockage et l'expert exclusif du recyclage eco-responsable selon des procédés uniques au monde. 

« Je rejoins TARMAC Aerosave en ayant le sentiment d'appartenir à une entreprise reconnue dans le monde entier et dont j'ai pu apprécier l'image de groupe dynamique et innovant qui lui est attachée. Mon intention est d'impulser un nouvel élan aux actions de mon prédécesseur Philippe Fournadet pour faire de TARMAC l'acteur toujours à l'avant-garde des mutations du secteur aéronautique, avec comme objectif premier la satisfaction de nos clients.» a déclaré Patrick Lecer lors de sa prise de fonctions.

> En savoir plus sur TARMAC Aerosave


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Jobdating : entreprises et IPSAliens ont rendez-vous en ligne, du 30 juin au 3 juillet 2020
25/05/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Pour permettre aux étudiants de 4e et 5e années ainsi qu’à ses diplômés de rencontrer d...


Malgré la crise, l’ISAE-SUPAERO constate une hausse du nombre de candidats
14/05/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Tandis que les enfants reprennent progressivement le chemin de l’école, la rentrée universitaire dans les établissements supérieurs e...


COVID-19 : dates des concours ENAC reportées - l'ENAC annonce de nouvelles dates
11/05/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Alors que le déconfinement lié à l'épidémie de Covid-19 démarre en France, l'ENAC annonce les dates les &ea...

Lire aussi :


Tarmac Aerosave arrive au bout de ses capacités de stockage
14/05/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | MAINTENANCE / MRO

Dans le contexte actuel, Tarmac Aerosave est tout sauf désoeuvré. Le groupe français a dû réorganiser son activité pour faire face à l'afflux d'appareils à stocker dans le cadre de ...


08/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Opérationnel depuis février 2019, le Conversion Training Center (CTC) de Dassault Aviation, implanté à Bordeaux-Mérignac, vise à prendre en charge une partie de la formation des...


L'aviation générale retenue au sol par le manque de mécaniciens
03/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Si les problèmes de recrutement sont très présents dans l'industrie aéronautique et l'aviation commerciale, ils n'épargnent pas non plus l'aviation générale. La part du secteur re...