Boeing annonce trois nominations au sein de son équipe de direction

Boeing
21/03/2019 | 904 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
Boeing annonce trois nominations au sein de son équipe de direction © Boeing

Boeing annonce trois nominations au sein de son équipe de direction en vue d’accélérer le développement de ses partenariats et de ses capacités clés.

Boeing (NYSE : BA) a annoncé ce jour trois nominations au sein de son équipe dirigeante dans le but de renforcer sa présence, ainsi que ses partenariats sur le plan mondial :

  • Marc Allen est nommé aux postes de Senior Vice-Président de Boeing et Président d’Embraer Partnership & Group Operations ;
  • Sir Michael Arthur occupera le poste de Président de Boeing International ;
  • John Slattery a été nommé au poste de Président et Directeur Général de la coentreprise créée par Boeing et Embraer dans le secteur de l’aviation commerciale et des services connexes.

Actuel Président de Boeing International, B. Marc Allen (45 ans) a été nommé au double poste de Senior Vice-Président de Boeing et Président d’Embraer Partnership & Group Operations. Directement rattaché à Dennis Muilenburg, Président Directeur Général de Boeing, Marc Allen aura pour mission, pour le compte de Boeing, de préparer l’intégration des multiples activités du groupe Embraer au sein de Boeing. Une fois la transaction finalisée, il sera responsable de l’exécution, des résultats financiers et du développement des actifs du partenariat formé avec Embraer. Marc Allen conserve son siège au sein du Conseil exécutif de Boeing. Sa nomination sera effective à compter du 22 avril.

En décembre 2018, Boeing et Embraer ont validé les modalités relatives à la formation de deux coentreprises : un partenariat dans le domaine de l’aviation commerciale et une coentreprise dédiée à l’avion de transport multi-missions KC-390. Pour sa part, le gouvernement brésilien a approuvé ces deux initiatives en janvier 2019. Peu de temps après, le Conseil d’administration d’Embraer a ratifié son soutien à la transaction, qui a été approuvée par les actionnaires d’Embraer en février dernier. Boeing détiendra une participation de 80 % dans la nouvelle société dédiée aux avions commerciaux et aux services, et Embraer les 20 % restants. Une fois la transaction finalisée, Marc Allen présidera le Conseil d’administration de la nouvelle entreprise.

Par ailleurs, Embraer détiendra une participation de 51 % dans la coentreprise KC-390, et Boeing les 49 % restants. Marc Allen sera le représentant principal de Boeing auprès du Conseil d’administration de la coentreprise KC-390. La finalisation de cette transaction est à présent sujette à l’approbation des organismes de réglementation ainsi qu’aux conditions de clôture d’usage, que Boeing et Embraer prévoient de finaliser d’ici à la fin de l’année 2019.

« L’expérience et les relations dont dispose Marc au niveau international, ainsi que sa profonde connaissance de notre industrie et sa passion pour les hommes, en font le candidat idéal pour diriger l’intégration de ces deux entreprises emblématiques », a déclaréDennis Muilenburg, Président Directeur Général de Boeing.

Actuel Président de Boeing Europe et Directeur Général de Boeing UK & Ireland, Sir Michael Arthur (68 ans) remplacera Marc Allen au poste de Président de Boeing International à compter du 22 avril.

En tant que Président de Boeing International, Michael Arthur siègera au Conseil exécutif dont il sera le premier citoyen non-américain ; il sera directement rattaché à Dennis Muilenburg. Michael Arthur dirigera la stratégie mondiale et les opérations institutionnelles du Groupe en dehors des États-Unis, supervisant 18 bureaux régionaux dans les marchés clés de Boeing à travers le monde. Il disposera de bureaux à Londres et Arlington (Virginie).

Actuel Président Directeur Général de la division Aviation Commerciale d’Embraer et Vice-Président Exécutif d’Embraer S.A., John Slattery (50 ans) a été nommé au poste de Président Directeur Général de la coentreprise formée par Boeing et Embraer dans le domaine de l’aviation commerciale et des services. Ce poste doit être officialisé par le Conseil d’administration de la coentreprise une fois la transaction finalisée. À son entrée en fonction, John Slattery sera directement rattaché à Marc Allen, Président du Conseil d’administration de la nouvelle entreprise. John Slattery sera basé à São José dos Campos, au Brésil.

> En savoir plus sur Boeing


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Jobdating : entreprises et IPSAliens ont rendez-vous en ligne, du 30 juin au 3 juillet 2020
25/05/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Pour permettre aux étudiants de 4e et 5e années ainsi qu’à ses diplômés de rencontrer d...


Malgré la crise, l’ISAE-SUPAERO constate une hausse du nombre de candidats
14/05/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Tandis que les enfants reprennent progressivement le chemin de l’école, la rentrée universitaire dans les établissements supérieurs e...


COVID-19 : dates des concours ENAC reportées - l'ENAC annonce de nouvelles dates
11/05/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Alors que le déconfinement lié à l'épidémie de Covid-19 démarre en France, l'ENAC annonce les dates les &ea...

Lire aussi :


Boeing s'attend à une très forte baisse des services pour l'aviation commerciale
30/04/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | MAINTENANCE / MRO

Boeing a profité de la présentation de ses résultats du premier trimestre le 29 avril pour faire le point sur sa division BGS (Boeing Global Services). La branche dédiée aux ser...


L'alliance entre Boeing et Embraer explose en vol
25/04/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

« Boeing a travaillé avec diligence pendant plus de deux ans pour finaliser sa transaction avec Embraer. Au cours des derniers mois, nous avons eu des négociations product...


Boeing devrait supprimer 10% des emplois dans l'aviation civile
23/04/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

L'avionneur Boeing, confronté à la crise sanitaire et aux déboires du 737 MAX, devrait supprimer 10% d'emplois dans sa division aviation civile, ont indiqué à l'AFP mercredi...