Safran et le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse renouvellent leur engagement pour l’insertion professionnelle des jeunes
© Safran

Safran et le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse renouvellent leur engagement pour l’insertion professionnelle des jeunes


Safran
| 26/06/2019 | 383 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et Ross McInnes, Président du Conseil d'administration de Safran, ont signé le renouvellement pour trois ans de l’accord-cadre de partenariat pour le développement de l'enseignement professionnel dans le secteur aéronautique.

Signé en 2016 pour une durée de trois ans, cet accord-cadre entre Safran et l'Education nationale a pour objectif de renforcer l'attractivité de la filière aéronautique et améliorer l'insertion professionnelle des jeunes.  

En présence de Jean-Michel Blanquer, Philippe Petitcolin, Ross McInnes et Stéphane Dubois

Christel Sasso / CAPA Pictures / Safran

Cette coopération prévoit plusieurs axes qui aideront à répondre à cet objectif :

  • Améliorer l'information et la connaissance dans les métiers de l'aéronautique auprès des élèves et soutenir leur orientation vers le secteur. 700 jeunes en stage d'observation seront accueillis chaque année et des rencontres concrètes auront lieu sur le terrain en participant de manière encore plus importante à des journées portes ouvertes, forums, job dating, etc.
  • Renforcer la coopération avec le personnel de l'Education Nationale à travers notamment la fondation CGENIAL qui prévoit d'accueillir des professeurs sur site et de faire venir 130 ingénieurs et techniciens dans les classes.
  • Développer et cibler les formations proposées notamment à l'aide du CampusFab, plateau de formation aux métiers liés à l'Usine du Futur, qui ouvrira ses portes à la rentrée 2019 et qui accueillera environ 400 personnes par an : 300 en formation continue et 100 en formation initiale.

Selon Ross McInnes, Président du Conseil d'administration de Safran. « Depuis la signature de cet accord en 2016, les besoins en recrutement continuent de s'intensifier avec des besoins croissants dans les années à venirLe renouvellement de cet accord est un signal fort qui prouve la détermination du Groupe à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes, tout en renforçant l'attractivité du secteur de l'aéronautique, et cela dès l'enseignement secondaire.»

SAFRAN


Tags :
 

Même thématique


Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?

Safran : quand l'alternance ouvre les portes à l'emploi d'ingénieur d'études & essais

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?

Safran célèbre l'audace et la réussite au féminin

Adecco organise un job dating aéronautique le 16 mars 2024 en Loire-Atlantique