Charles Champion rejoint le conseil d’administration du Groupe AKKA © AKKA

Charles Champion rejoint le conseil d’administration du Groupe AKKA


AKKA
| 02/07/2019 | 567 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires du Groupe AKKA ont approuvé le 13 juin 2019 la nomination de Charles Champion en qualité de Membre non exécutif du Conseil d’administration du Groupe.

‘’ Les dirigeants et le conseil d’administration ont proposé avec beaucoup d’enthousiasme la nomination de Charles. Elle s’inscrit pleinement dans nos ambitions de croissance et la poursuite de notre développement des activités aéronautiques. Grâce à la qualité de nos projets – comme le Link & Fly – et un portefeuille de clients prestigieux, nous pouvons offrir aux plus grands talents internationaux des perspectives de développement et d’épanouissement très intéressants au sein du Groupe. Nous sommes très heureux d’accueillir Charles qui saura renforcer notre démarche et enrichir notre stratégie sur le long terme. ‘’

Mauro Ricci

Fondateur et PDG d’AKKA

Charles Champion, 63 ans, a débuté sa longue carrière chez Airbus en 1980 et a exercé de nombreuses responsabilités internationales au sein des départements Production et Programmes, après des études à l’ISAE-SUPAERO et un master en aéronautique à l’Université de Stanford.

En rejoignant le Groupe AKKA, Charles Champion apporte une expérience de management considérable ainsi qu’un réseau et une connaissance approfondie des marchés internationaux de l’ingénierie aéronautique. Des connaissances précieuses pour AKKA, qui poursuit sa stratégie d’expansion dans le secteur aéronautique et sa présence mondiale pour assurer un accompagnement globale de ses clients.

UNE CARRIERE INTERNATIONALE PRESTIGIEUSE DANS L’AERONAUTIQUE

Parmi ses missions, Charles Champion a négocié le partage industriel entre les différents partenaires du Groupe pour la filiale française d’Airbus à partir de 1993 et a dirigé de nombreux programmes du Groupe. Il a notamment été responsable de la chaîne d’assemblage de l’A320 et de la mise en place de celle de l’A321 à Hambourg. Il prend, en décembre 2000, la direction du programme de l’A380, l’un des plus grands projets de l’aviation civile mondiale. En 2006, Charles Champion prend la tête du service support client du programme d’Airbus, avant de devenir Vice-Président Exécutif en charge de l’Engineering, Recherche et Développement aviation commerciale de 2010 à 2017, ainsi que président de la filiale française en 2015. Il a été membre du comité exécutif Airbus Commercial Aircraft et Président d’Airbus Opérations SAS jusqu’à début 2018.

Depuis mai 2018, après 36 ans de carrière chez Airbus, Charles exerce le mandat de Président du Conseil de surveillance d’Aéroport Toulouse-Blagnac. Il est également Président du Conseil d’administration de l’ISAE-SUPAERO depuis mai 2017 et Administrateur de la société Sonaca depuis juin 2019.

AKKA


Tags :
 

Même thématique


Akkodis se lance dans la conversion des ATR 72-600 en avions tout cargo

AKKA et Modis s'unissent pour construire un leader mondial de la smart industry

L'Airbus A400M bientôt capable de lutter contre les incendies ?

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy organise un Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme !

Zoom sur la satisfaction de nos élèves, en toute transparence…