Thales Al@Centech sélectionne cinq jeunes entreprises innovantes dans le domaine de l'intelligence artificielle

Thales

04/07/2019 | 626 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
Thales Al@Centech sélectionne cinq jeunes entreprises innovantes dans le domaine de l'intelligence artificielle © Thales

Déterminée à promouvoir l’innovation mondiale dans le domaine de l’intelligence artificielle, Thales, dans le cadre de son partenariat avec le chef de file mondial des accélérateurs d’affaires CENTECH, a annoncé aujourd’hui les cinq jeunes entreprises sélectionnées par un jury international pour participer à sa première saison de AI@CENTECH : un programme de six mois visant à promouvoir le succès des innovateurs les plus prometteurs en intelligence artificielle dans le monde.

Depuis 2014, Thales a investi près de 7 milliards d’euros dans les technologies numériques, dont l’intelligence artificielle. Le programme AI@CENTECH, établi à Montréal, au Canada, permet à de jeunes entreprises exceptionnelles de se réunir sous un même toit, d’améliorer rapidement leur profil et d’accélérer leur croissance et leur potentiel commercial.

« Thales s’emploie à mettre au point des systèmes d’intelligence artificielle centrés sur l’humain qui permettront de relever les grands défis de demain, en nous aidant à prendre les meilleures décisions aux moments décisifs. Pour Thales, l’intelligence artificielle doit comporter une approche TrUE: Transparent, Understandable and Ethical (« transparente, compréhensible et éthique »). Ces jeunes entreprises démontrent des capacités prometteuses qui contribueront à façonner les moments décisifs à venir », a déclaré Siegfried Usal, vice-président de l’innovation numérique et directeur général de Thales Digital Solutions, solutions numériques pour l’Amérique du Nord.

À propos des cinq jeunes entreprises:

Age of Minds (Canada) met sur pied une plateforme de formation pour les agents de l’intelligence artificielle qui se servent du divertissement pour faire participer un grand nombre d’utilisateurs à des interactions riches et bidirectionnelles.

BlackBox (Canada) génère instantanément des mots-clés récapitulatifs de chaque discussion et scanne les fichiers vidéo et audio pour trouver l’information souhaitée.

Delfox (France) a conçu et mis au point une solution d’intelligence artificielle qui permet aux véhicules de l’aéronautique, de l’espace et de la défense d’évoluer de manière autonome sans intervention humaine ni programmation préalable.

Fieldbox.ai (France) a créé une plateforme qui déploie des robots industriels formés à l’intelligence artificielle dans le coeur des usines, optimisant en permanence et de manière autonome les processus et les machines en fonctionnement.

ICM Hub (États-Unis) conçoit l’intelligence artificielle conversationnelle pour les compagnies aériennes, fournissant une solution de service à la clientèle automatisée, de première classe et alimentée par l’intelligence artificielle qui allie le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique.

Chaque jeune entreprise sélectionnée recevra des conseils approfondis d’experts et de conseillers de premier plan du monde des affaires et de l’industrie de l’intelligence artificielle qui offriront des services consultatifs en matière de collecte de fonds, d’amélioration des produits, de conception, de visibilité, de validation de principe et d’accès au marché.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


La Compagnie fait évoluer son organisation pour consolider son business model et poursuivre son développement sur la clientèle Affaires.
05/12/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Créée il y a 5 ans, La Compagnie se lançait le défi de réinventer la classe Affaires en une expérience exclusive et &agr...


Didier Le Boulc'h reçoit le trophée de l'ingénieur manager par l'Usine Nouvelle
05/12/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Lors de la cérémonie des trophées ingénieur du futur organisée par l’Usine Nouvelle et qui s’est déroulée ...


Safran inaugure un centre de formation à la maintenance du M88 sur la base aérienne d’Istres
04/12/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Safran Aircraft Engines inaugure ce jour un centre de formation à la maintenance du moteur du Rafale sur la base aérienne 125 d'Istres (Bouches-du-Rh...

Lire aussi :


Thales présente officiellement son FMS connecté PureFlyt
27/11/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

PureFlyt est désormais officiellement inscrit au catalogue de solutions Thales. Ce système de gestion de vol (FMS), que le Journal de l'Aviation avait présenté en avant-première...


20/11/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Six mois après le lancement de la deuxième saison du projet Man machine teaming (MMT), la Direction générale de l'armement (DGA) a notifié cet automne un total de 19 études. Cel...


Le nouvel envol des Atlantique 2
24/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

A l'occasion d'une visite à Lorient sur le site de Naval Group, la ministre des Armées Florence Parly a effectué un vol de deux heures dans l'un des deux premiers Atlantique...