Bombardier offrira plus de 1 000 postes de stagiaire rémunérés au Canada pour l’année universitaire 2019-2020

Bombardier

16/09/2019 | 1020 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
Bombardier offrira plus de 1 000 postes de stagiaire rémunérés au Canada pour l’année universitaire 2019-2020 © Bombardier

  • Des stages seront offerts aux étudiants de niveau postsecondaire et universitaire qui désirent faire carrière dans les domaines de l’ingénierie, des sciences, de la finance, du droit, des communications, ainsi que dans d’autres fonctions.
  • L’éventail des possibilités ira des stages classiques de quatre mois aux stages plus longs de 12 à 16 mois, qui permettront aux étudiants d’acquérir une expérience plus approfondie dans le cadre de projets très complexes.
  • L’entreprise prévoit investir environ 17 millions de dollars canadiens pour financer son programme de stages en 2019-2020.
  • Un nouveau site Web facilitera le processus de candidature, en collaboration avec un nombre de plus en plus important d’universités partenaires.

Bombardier a annoncé aujourd’hui la création de plus de 1 000 postes de stagiaire rémunérés au Canada pour l’année scolaire 2019-2020. L’annonce a été faite lors d’un événement animé par des membres de la haute direction, auquel ont participé plusieurs dizaines de représentants d’universités et d’entreprises et plus de 100 stagiaires, au centre de livraison des avions d’affaires Challenger à Dorval, au Québec.

Même si cela fait plus de deux décennies que Bombardier offre des stages rémunérés au Canada, c’est la première fois que l’entreprise s’engage publiquement à proposer plus de 1 000 stages pour une seule année universitaire. Bombardier prévoit investir environ 17 millions de dollars canadiens dans son programme de stages, en grande partie pour payer les salaires des stagiaires.   

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir nous engager à offrir plus de 1 000 postes de stagiaire pour cette année universitaire, a déclaré Mike Nadolski, vice-président, Communications et Affaires publiques, Bombardier Inc. Cette annonce traduit la volonté inébranlable de Bombardier de jouer un rôle de premier plan dans l’éducation et le développement de la prochaine génération d’innovateurs et de leaders de l’industrie. »

Les stages offerts par Bombardier sont conçus pour offrir aux étudiants une expérience pratique et concrète qui complète leur formation académique et les prépare à leur carrière dans le domaine de leur choix. Chaque stagiaire peut compter sur un mentor et se voit offrir des possibilités d’enrichissement et de formation supplémentaires, par exemple des séances de réseautage et des rapports directs avec des membres de la haute direction.

En plus de porter le programme d’environ 550 postes en 2016 à plus de 1 000 l’an prochain, Bombardier s’est donné comme priorité de recruter et d’embaucher des stagiaires qui reflètent la diversité à laquelle l’entreprise aspire dans son personnel. Il y a déjà eu des progrès notables, puisque le pourcentage d’étudiantes recrutées dans des programmes de sciences et d’ingénierie est passé de 16 % en 2016 à plus de 25 % cette année. Les étudiantes devraient occuper 40 % de l’ensemble des postes de stagiaire d’ici la fin de l’année scolaire 2019-2020.

Au cours de la prochaine année, Bombardier prévoit recruter des stagiaires dans 23 collèges et universités du Canada, comparativement à huit en 2016. Par ailleurs, Bombardier a lancé récemment un nouveau site Web pour simplifier le processus de candidature pour les étudiants intéressés et pour ses partenaires universitaires.

Au cours de la prochaine année universitaire, l’entreprise prévoit offrir environ 600 postes de stagiaire à des étudiants en génie ou en sciences, et notamment en génie mécanique, électrique, aéronautique, chimique et industriel, ainsi qu’en informatique et en intelligence artificielle. Quelque 400 autres postes de stagiaire seront offerts pour d’autres fonctions, notamment en finances, en comptabilité, en informatique, en ressources humaines, en relations publiques et en droit. Les étudiants intéressés peuvent soumettre leur candidature à l’adresse www.stagesbombardier.com.

« Des centaines de stagiaires sont passés à des postes à temps plein chez Bombardier au cours des dernières années. Notre programme de stages nous permet donc de constituer un précieux bassin de talents, qui facilitera notre croissance future, a ajouté Mike Nadolski. Grâce au programme qui nous aide à trouver et à embaucher les éléments les plus brillants de la prochaine génération, nous allons continuer à pousser l’innovation dans les secteurs de l’aéronautique et du transport sur rail. »   

Universités partenaires

Bombardier collabore actuellement avec les universités suivantes pour offrir des stages : Université Concordia, École de technologie supérieure (ÉTS), Polytechnique Montréal, Faculté de gestion Desautels, École de gestion John Molson, HEC, Université de Sherbrooke, Université de Montréal, Université Laval, Université McGill, UQAM, UQTR, ÉNA, Université Ryerson, Université de Toronto, Université McMaster, Université de Waterloo, Université d’Ottawa, Centennial College, Université Carleton, Université Queen’s, Université York et École des sciences de la gestion.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Air France ouvre une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets
15/10/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

- Une filière accessible sans expérience de pilotage et financée à 100% par Air France- Près de 200 cadets déjà en cou...


Louis LE PORTZ, élu Président de 3AF le 18 septembre 2019 Succède à Michel SCHELLER, nommé Président d’Honneur.
10/10/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Le 18 septembre 2019, dans les locaux de l’Aéroclub de France, se tenait l’Assemblée Générale Annuelle de 3AF, l’Associat...


Nouvel Account Manager  chez Cathay Pacific France
10/10/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Aurélien Nouchi a rejoint Cathay Pacific France depuis le début du mois au poste de Account Manager.Diplômé de l’ISC Paris e...

Lire aussi :


NBAA 2019 : Gulfstream dégaine le G700 à Las Vegas
22/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Comme nous vous l'annoncions hier, Gulfstream a tapé fort pour la convention américaine de la NBAA. A la veille de l'ouverture du salon, le 21 octobre, le constructeur améri...


NBAA 2019 : un salon (enfin) marqué par des annonces
21/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Il ne faut pas se le cacher, l'aviation d'affaires ne brille plus par son dynamisme depuis quelques années. Largement échaudé en 2008 et en 2011, le secteur est balloté depuis...


Les Global 5500 et 6500 certifiés par l'EASA
18/10/2019 | AEROBUZZ | TRANSPORT AÉRIEN

Cette certification suit la certification octroyée par Transports Canada et l'entrée en service le 30 septembre des nouveaux modèles de la famille Global du canadien Bombard...