Représentez la France au concours étudiant Thales Tech Challenge

Thales

08/10/2019 | 475 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
Représentez la France au concours étudiant Thales Tech Challenge © Thales

Thales lance son nouveau challenge étudiant : Thales Tech Challenge. Une occasion pour les étudiants de participer à une aventure internationale et de proposer des technologies révolutionnaires pour l’avenir aux côtés des experts Thales.

Pour cette nouvelle édition 2019, les étudiants participants devront imaginer un projet innovant en équipe de 2 à 5 personnes, proposer des technologies révolutionnaires pour l’avenir, en travaillant sur les principaux marchés de Thales (aéronautique, espace, transport terrestre, identité & sécurité numérique, défense & sécurité). Les candidats auront ainsi la chance de découvrir un géant de la technologie de l’intérieur, grâce aux mentors et experts qui les soutiendront et les accompagneront durant ce challenge.

10 pays participeront à ce concours pour les étapes 1 et 2. Tous les gagnants nationaux seront ensuite invités à participer à la finale mondiale. En France, les candidats devront déposer leur dossier avant le 15 décembre via la plateforme dédiée : https://techchallenge.thalesgroup.com/fr.

Les projets seront évalués sur la base des critères suivants : l'innovation, l'importance et la priorité par rapport au business de Thales, la pertinence, la faisabilité et l'impact. Les cinq meilleurs projets nationaux seront sélectionnés en janvier pour passer à l’étape 2.

Au total, 5 équipes par pays seront sélectionnées et auront l’opportunité de pitcher leur projet face à un jury composé du top management Thales. Une occasion pour les candidats d’être encadrés par des experts Thales et de se faire repérer par les équipes de recrutement.

Chaque membre de l’équipe gagnante recevra une montre connectée ainsi qu’une invitation à participer à la finale mondiale. La vidéo du lauréat national sera affichée sur la plateforme pour le vote du public « People’s choice award ».

Toutes les équipes gagnantes par pays recevront un budget de 300 € pour prototyper leur projet. Chaque équipe devra également faire une vidéo de son prototype en action et le soumettre pour être examinée par le jury mondial. Les projets seront évalués sur leur qualité et l'exhaustivité des livrables.

A la clé : de nombreux lots high-techs à gagner par étape et l’opportunité de se faire remarquer par les recruteurs Thales.

Pour en savoir plus et s'inscrire, rendez-vous sur https://techchallenge.thalesgroup.com/fr


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Jobdating : entreprises et IPSAliens ont rendez-vous en ligne, du 30 juin au 3 juillet 2020
25/05/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Pour permettre aux étudiants de 4e et 5e années ainsi qu’à ses diplômés de rencontrer d...


Malgré la crise, l’ISAE-SUPAERO constate une hausse du nombre de candidats
14/05/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Tandis que les enfants reprennent progressivement le chemin de l’école, la rentrée universitaire dans les établissements supérieurs e...


COVID-19 : dates des concours ENAC reportées - l'ENAC annonce de nouvelles dates
11/05/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Alors que le déconfinement lié à l'épidémie de Covid-19 démarre en France, l'ENAC annonce les dates les &ea...

Lire aussi :


SF Airlines a choisi Thales/ACSS pour équiper l'intégralité de sa flotte en ADS-B
20/05/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

La crise liée à la pandémie de coronavirus n'empêche pas Thales de décrocher un beau contrat en Chine. La compagnie tout cargo chinoise SF Airlines a choisi Thales et ACSS (...


Thales annonce à son tour des mesures de préservation
07/04/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Aux mêmes problèmes, les mêmes solutions. Thales aura mis un peu plus de temps que les autres grands donneurs d'ordres aéronautiques, mais il va appliquer le même type de mesure...


Thales poursuit sa croissance avec l'apport de Gemalto
26/02/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Fort d'une croissance organique soutenue depuis plusieurs années, Thales a pu compter sur l'intégration de Gemalto pour poursuivre sa marche en avant en 2019. Le groupe fr...