Robert Reguero, ancien du groupe Airbus et Seacor, est nommé Directeur Général du groupe Philjets.

Philjets
15/10/2019 | 742 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE
Robert Reguero, ancien du groupe Airbus et Seacor, est nommé Directeur  Général du groupe Philjets. © Philjets

Philjets vient d’élire son nouveau Directeur Général pour diriger à la fois Philjets Aero Charter et Philjets Aero Services. Crée en 2013, l’entreprise dispose d’un parc de 15 hélicoptères et jet sous ses opérations, comprenant un Gulfstream G200, un Challenger 350, un Citation Latitude, et un Citation CJ4. En attendant l’arrivée d’un  Bell 505, Bell 429 et de son premier Robinson R44, Philjets a récemment ouvert son nouveau centre de maintenance en partenariat avec Textron Aviation.

Negocia Group et Starline Global Industries basées à Singapour et actionnaires de Philjets Group se préparent déjà à soutenir cette expansion. Robert Reguero avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’aviation, a pour but de transformer cette start-up Asiatique en pleine croissance en une entreprise internationale.

Reguero, ingénieur aéronautique Franco-espagnol, dans l’industrie depuis 1998, a commencé sa carrière commerciale avec ATR et Safran en France avant de rejoindre le groupe Airbus Helicopter aux États-Unis et en France pour finalement se concentrer dans la vente chez Blueberry Aviation (anciennement Avinco SAM) à Monaco. Il a ensuite rejoint la direction d’Era Helicopter sous Seacor Aviation, puis Miami Jet dans les Caraibes avant de rejoindre le groupe Philjets. Ayant travaillé pour des constructeurs d’aéronefs, de moteurs, ainsi qu’avec de grands exploitants de pétrole et gaz, spécialisé autant dans les avions que les hélicoptères, et possédant un réseau solide dans le monde entier, l’expertise de Reguero va grandement bénéficier à Philjets dans ses plans d’expansion aux Philippines et dans toute la région ASEAN.

L’ancienne Directrice Générale, Willyn Villarica a exprimé son soutien à son successeur : « J'ai été ravie de m'immerger dans le monde de l'aviation, et je suis fière d’avoir pu lancer les premiers changements nécessaires pour gérer cette start-up de manière plus professionnelle. Après plus d'un an, je suis confiante de voir Robert prendre ma relève, et je suis convaincue que sa connaissance approfondie du secteur ainsi que son exposition à divers postes de direction permettront à notre compagnie d'atteindre de nouveaux sommets. »

Thierry Tea, le Président de Philjets, présente également son soutien à Reguero : « Nous avons appris énormément avec Willyn qui nous a permis de commencer les changements nécessaires au bon développement de notre entreprise. Notre compagnie est maintenant prête à entrer dans une nouvelle aire en vue de toutes les opportunités qui s’offrent à nous. Nous construisons une unité opérationnelle de distribution et de maintenance plus forte, développons nos capacités dans tous les domaines, et renforçons notre service de charter et de gestion des actifs. Nous accueillons chaleureusement Robert qui mènera le développement de Philjets pour les années à venir ».

Philjets prévoit d’agrandir sa flotte à 10 jets et 20 hélicoptères d’ici 2022 aux Philippines. La société est également en train de restructurer son unité de maintenance afin de répondre aux besoins croissants de la région ASEAN.

« C’est un honneur d’avoir été élu Directeur du Groupe Philjets et je profite de l’occasion pour remercier le conseil d’administration et ma prédécesseur Willyn de me permettre de travailler avec des équipes aussi compétentes et dévouées. Je suis impatient d’assister la clientele de Philjets dans le cadre de nos activités clé, de développer de nouvelles entreprises avec nos partenaires commerciaux et d’augmenter les collaborations avec de nouveaux fournisseurs pour améliorer les services et les standards de l’aviation en Asie. » exprime Robert Reguero.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Hanvol débute sa campagne de recrutement au mois de novembre
13/11/2019 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Hanvol débute sa campagne de recrutement au mois de novembrewww.hanvol-insertion.aero Pour préparer la rentrée de septembre 2020, l’associat...


Fatah ZIANI est nommé Directeur des Opérations de DHL Express France
13/11/2019 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Fatah ZIANI, 45 ans, vient d'être nommé Directeur des opérations de DHL Express France, acteur international de réf&...


Thales, l'université de Pekin et l'école polytechnique signent un accord de coopération stratégique pour des avancées scientifiques en Chine.
13/11/2019 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

- En présence du président chinois Xi Jinping et du président français Emmanuel Macron, Thales a signé un accord stratégique ...

Lire aussi :


Airbus se positionne sur les essais de furtivité
15/11/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Airbus Defence & Space a profité de la tenue de briefings médias consacrés à ses activités pour dévoiler un projet de R&T portant sur la furtivité, conduit depuis plus d'une décennie ...


La mobilité urbaine aérienne passera par des coalitions
15/11/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

S'il reste encore de nombreux obstacles à lever, notamment en matière de régulation, la mobilité urbaine aérienne commence à faire son chemin. Naturellement, les études commencent à f...


Le BelugaXL d'Airbus est certifié par l'EASA
13/11/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Airbus aura eu besoin de cinq ans pour venir à bout du développement de sa nouvelle baleine blanche. Le constructeur européen vient ainsi d'annoncer, le 13 novembre, la cer...