Pratt & Whitney élargit son réseau d’entretien mondial en Amérique centrale avec un nouveau centre de maintenance autorisé pour les clients du moteur PT6
© Pratt & Whitney

Pratt & Whitney élargit son réseau d’entretien mondial en Amérique centrale avec un nouveau centre de maintenance autorisé pour les clients du moteur PT6


Pratt & Whitney
| 30/10/2019 | 582 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Pratt & Whitney, une division d’United Technologies Corp. (NYSE : UTX), a désigné Mapiex Aviation S.A. située à Panama en tant que nouveau centre de maintenance autorisé devant assurer l’entretien d’un certain nombre de modèles de moteurs PT6A, PT6C et PT6T exploités en Amérique centrale. Mapiex assurera la maintenance en piste et dépêchera au besoin son équipe de réparation mobile (MRT).

« La demande pour des turbomoteurs et turbopropulseurs PT6 s’intensifie en Amérique centrale, affirme Satheeshkumar Kumarasingam, vice-président, service client, Pratt & Whitney Canada. Nous travaillons avec Mapiex depuis plusieurs années et nous partageons le même engagement envers une qualité et un service à la clientèle exceptionnels. »

Mapiex offrira des services d’entretien pour les modèles de moteurs PT6A-21, PT6A-27, PT6A-28, PT6A-34AG, PT6A-52, PT6A-60A, PT6A-114A, PT6A-135A PT6A-140A, PT6C-67C, PT6T-3B, PT6T-3D et PT6T-3DF. Les exploitants du Belize, du Guatemala, du Honduras, d’El Salvador, du Nicaragua, du Costa Rica et du Panama pourront désormais compter sur Mapiex.

 « Nos clients ont de nombreux besoins qui vont au-delà de la révision des moteurs », soutient M. Kumarasingam. « Mapiex est le dernier venu au sein de notre réseau croissant de centres de maintenance autorisés. C’est grâce à ce réseau que nous sommes en mesure de répondre localement aux besoins plus fréquents de nos clients pour la maintenance en piste et, le cas échéant, pour des réparations mobiles. »

Ce nouveau centre de maintenance autorisé s’ajoute à notre réseau mondial croissant constitué de plus de 40 autres établissements d’entretien autorisés ou propriétés de P&W. Plus tôt cette année, Pratt & Whitney a désigné un centre de maintenance exploité par COHC Aviation Science & Technic Co., anciennement Citic Offshore Helicopter Co., à Shenzhen en Chine pour l’entretien des moteurs PT6C-67C équipant les hélicoptères AW139 de Leonardo. L’entreprise a aussi récemment intégré des ateliers en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, notamment deux installations devant servir les exploitants du secteur de l’aviation agricole, soit Portage Aircraft Maintenance au Canada et ABA Manutenção de Aeronaves au Brésil, ainsi que deux établissements brésiliens pour les segments de l’aviation générale et des hélicoptères, respectivement Rico Taxi Aereo et Helipark. Grâce à l’ajout de Mapiex, le réseau d’entretien de Pratt & Whitney offre maintenant les services de maintenance en piste et de réparation mobile partout en Amérique.

Pour de plus amples renseignements sur le réseau d’entretien mondial, cliquez ici.


Tags :
 

Même thématique


Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF

Pratt & Whitney Canada remporte un contrat de services pour les moteurs des ATR de Fly91

Singapour : Eagle Services Asia pousse les murs de son centre MRO pour le GTF de Pratt & Whitney

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Pratt & Whitney élargit son réseau d’entretien mondial en Amérique centrale avec un nouveau centre de maintenance autorisé pour les clients du moteur PT6

Pratt & Whitney ouvrira un centre de révision destiné au PT6A et au PW200 à Belo Horizonte, au Brésil

John Saabas annonce sa retraite; Maria Della Posta nommée présidente, Pratt & Whitney Canada