Boeing annonce la suspension à titre provisoire des activités liées à la production du 787 en Caroline du Sud
© Boeing

Boeing annonce la suspension à titre provisoire des activités liées à la production du 787 en Caroline du Sud


Boeing
| 09/04/2020 | 517 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Boeing annonce ce jour la suspension temporaire jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des activités de Boeing South Carolina (BSC) liées à la production du 787 et ce, à partir de la fin de la deuxième équipe de travail du mercredi 8 avril. Cette décision concerne les activités locales suivantes : le campus aéroportuaire (Airport Campus), les opérations émergentes (Emergent Operations), le centre responsable des aménagements intérieurs (Interiors Responsibility Center South Carolina) et les installations de propulsion (Propulsion South Carolina).

« Nous nous engageons à protéger la santé et la sécurité de nos employés, tout en continuant d’évaluer la propagation du virus en Caroline du Sud, son impact sur la fiabilité de l’ensemble de notre chaîne de fournisseurs et ses répercussions sur le programme 787 », a déclaré Brad Zaback, vice-président et directeur général du programme 787 et responsable du site Boeing South Carolina (BSC). « Nous collaborons étroitement avec les pouvoirs publics aux niveaux local et de l’État de Caroline du Sud, ainsi qu’avec les autorités sanitaires publiques, pour prendre les mesures permettant de protéger au mieux les membres de notre communauté. »

Les employés de Boeing South Carolina qui peuvent travailler à domicile poursuivront leur activité en télétravail. Concernant les emplois ne pouvant être exercés à distance, une indemnité sera versée aux employés pendant les 10 premiers jours ouvrables de la période de suspension — soit le double de la politique en vigueur au sein du Groupe. À l’issue de cette période de 10 jours, les salariés pourront utiliser les congés payés disponibles ou solliciter le versement des allocations chômage d’urgence mises en place par l’État. Toutes les prestations seront assurées normalement pendant la période de suspension des activités, quelle que soit l’option choisie par les salariés. Les modalités de rémunération ont été présentées en détail à l’ensemble du personnel de Boeing South Carolina.

Pendant toute la période de suspension du programme 787, Boeing poursuivra ses activités de nettoyage en profondeur sur le site et continuera de suivre attentivement sa chaîne des fournisseurs globale à mesure de l’évolution de la situation.

Lorsque la suspension sera levée, le programme 787 relancera la production selon une approche rigoureuse, en mettant l’accent sur la sécurité, la qualité, l’intégrité et le respect des engagements pris vis-à-vis des clients.


Tags :
 

Même thématique


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Aegean va se doter de quatre Airbus A321neo à rayon d'action allongé

Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ?

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI