Massimo Claudio Comparini est nommé président directeur général adjoint, directeur des activités observation, exploration et navigation de Thales Alenia Space et président directeur général de Thales Alenia Space Italia © Thales Alenia Space

Massimo Claudio Comparini est nommé président directeur général adjoint, directeur des activités observation, exploration et navigation de Thales Alenia Space et président directeur général de Thales Alenia Space Italia


Thales Alenia Space
| 09/04/2020 | 348 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), a annoncé aujourd’hui la nomination de Massimo Claudio Comparini, en qualité de Président Directeur Général adjoint, Directeur des activités Observation, Exploration et Navigation de Thales Alenia Space et Président Directeur Général de Thales Alenia Space Italia, avec mise en application immédiate. Il succède à Donato Amoroso.

Massimo Claudio Comparini, précédemment Président Directeur Général de la société eGeos et Directeur de l’activité Géoinformation de Telespazio depuis 2016 a une longue et solide expérience de l’industrie spatiale, de la technologie aux services ainsi que dans le domaine de l’observation de la Terre. Massimo est titulaire d’un Master’s Degree en Génie Electrique, Télédétection et Systèmes Radar de l'Université de Rome La Sapienza (Italie), et d'un diplôme en Stratégie obtenu à la Graduate School of Business de l'Université de Stanford en Californie (États-Unis).

Il a débuté sa carrière en 1983, au sein de Selenia Spazio (devenue Alenia Spazio), où il a occupé des fonctions à responsabilité croissante avant d’en devenir  le Directeur Technique. En 2013, il est nommé Directeur Technique de Telespazio, société conjointe entre Leonardo (67%) et Thales (33%).

En 2016, il devient Président Directeur Général d’eGeos, leader international reconnu dans les domaines de l’observation de la terre et de la géoinformation et société détenue par l’Agence Spatiale Italienne (20 %) et Telespazio (80 %). C’est au sein de cette fonction qu’il a également occupé les postes de Président du GAF et d’EarthLab au Luxembourg.


Tags :
 

Même thématique


JO de Paris : il y aura des taxis volants dans le ciel de la capitale

MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Aegean va se doter de quatre Airbus A321neo à rayon d'action allongé

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy organise un Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme !

Zoom sur la satisfaction de nos élèves, en toute transparence…