La ministre des Armées en visite chez MBDA
© MBDA

La ministre des Armées en visite chez MBDA


MBDA
| 07/05/2020 | 391 mots | AEROCONTACT | DÉFENSE

La ministre des Armées Florence Parly a visité ce mercredi 6 mai le siège de MBDA au Plessis-Robinson et rencontré les personnels de l’entreprise pour leur témoigner sa gratitude pour leur mobilisation au service de la France et de ses forces armées.

Fournisseur stratégique de l’État, MBDA équipe les forces françaises de l’essentiel de leurs missiles, dont les plus emblématiques sont le missile ASMPA de la composante nucléaire aéroportée et les missiles de frappe dans la profondeur SCALP et MdCN. De la permanence du soutien que MBDA leur assure, dépend l’aptitude des forces françaises à remplir leur contrat opérationnel et à assurer la sécurité de la Nation au quotidien, quelles que soient les circonstances, même dans des situations exceptionnelles comme celle de l’épidémie de COVID-19.

Florence Parly s’est également entretenue avec Éric Béranger, CEO de MBDA, sur la situation de l’entreprise et de la « Filière Missiles » qui rassemble les quelque 1200 entreprises qui travaillent pour MBDA en France et dont certaines sont très fragilisées par la crise économique qui se développe. Ils ont également évoqué les commandes de missiles des forces armées prévues par la loi de programmation militaire.

Enfin, Éric Béranger a rappelé la contribution de MBDA à l’autonomie stratégique, dont l’importance est et restera liée à la performance de ses missiles. Afin de maintenir les compétences de MBDA qui sont uniques en Europe, il a souligné la nécessité de continuer d’investir dans l’innovation pour ne pas exposer la Nation à un risque de déclassement stratégique et il a rappelé que les nombreuses coopérations que MBDA entretient en Europe sur ses produits les plus en pointe (Aster, Meteor, SCALP/Storm Shadow) permettent à la France de disposer de capacités militaires exceptionnelles.


Tags :
 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile

Emploi Défense : NOVAE, la DGA et France Travail vous invitent à leur salon de recrutement en ligne