La transformation numérique se généralise : Les équipes numériques d'Airbus rejoignent l'ingénierie et les opérations
© Airbus

La transformation numérique se généralise : Les équipes numériques d'Airbus rejoignent l'ingénierie et les opérations


Airbus
| 18/05/2020 | 283 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Après quatre ans d'exploration, d'incubation et d'industrialisation des capacités numériques, le Bureau de transformation numérique (DTO) d'Airbus a apporté à la société des plates-formes numériques matures de niveau industriel telles que Skywise, DDMS (Digital Design, Manufacturing & Services), l'intelligence artificielle, l'analyse avancée, les sciences des compagnies aériennes ainsi que l'Internet des objets.

Afin d'intégrer plus profondément ces capacités dans les activités courantes et d'assurer un déploiement à grande échelle, il est temps de transférer les équipes et leurs activités, en diffusant les leçons apprises, l'expérience et l'état d'esprit au sein de la compagnie.
Depuis 2016, Marc Fontaine, responsable de la transformation numérique, a développé la capacité d'Airbus à identifier et à capitaliser sur des technologies et des modèles commerciaux innovants et transformationnels. Cela a commencé avec une petite équipe composée d'une poignée d'experts talentueux, qui a fini par devenir le moteur de notre transformation, avec une communauté numérique de plus de 12 000 employés dans toutes les fonctions d'Airbus et plus de 18 000 utilisateurs quotidiens de la plate-forme Skywise.

À ce stade, Marc Fontaine a décidé de passer à d'autres opportunités en dehors d'Airbus cet été. Airbus remercie Marc pour sa forte contribution au succès de la compagnie au fil des ans.


Tags :
 

Même thématique


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Aegean va se doter de quatre Airbus A321neo à rayon d'action allongé

Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ?

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI