magniX et AeroTEC annoncent le succès du premier vol du plus gros avion tout électrique au monde
© Aerotec

magniX et AeroTEC annoncent le succès du premier vol du plus gros avion tout électrique au monde


magniX
| 03/06/2020 | 526 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Le vol inaugural du Cessna 208B Grand Caravan tout électrique marque un nouveau jalon inaugurant la nouvelle ère de l'aviation électrique

 

MOSES LAKE, Washington, 29 mai 2020 /PRNewswire/ -- magniX, l'entreprise qui propulse la révolution de l'aviation électrique, et AeroTEC, une société indépendante de premier plan axée sur les essais, l'ingénierie et la certification aéronautiques, a annoncé aujourd'hui le succès du premier vol d'un Cessna Grand Caravan 208B. Le vol réussi de l'eCaravan, amplifié par un système de propulsion magni500 de 750 chevaux (560 kW), a eu lieu ce matin à l'AeroTEC Flight Test Center du Grant County International Airport (KMWH) à Moses Lake, dans l'état de Washington. En tant que plus gros avion commercial tout électrique au monde, il s'agit d'une étape importante qui perturbe l'industrie des transports et accélère la révolution de l'aviation électrique.

 

« Le Caravan emblématique est un cheval de bataille de l'industrie qui transporte des passagers et des marchandises sur de courtes liaisons depuis des décennies », a déclaré Roei Ganzarski, PDG de magniX. « Ce premier vol de l'eCaravan est une autre étape sur la voie de l'exploitation de ces avions moyenne distance à une fraction du coût, sans émissions, entre de petits aéroports. Ces avions commerciaux électriques permettront d'offrir des services de vol de passagers et de colis, ce qui n'était pas réalisable auparavant.  »

 

« Je suis fier du travail de pionnier effectué par nos ingénieurs, nos techniciens et notre équipe d'essais en vol », a déclaré Lee Human, président-directeur général d'AeroTEC. « Il n'y a pas de feuille de route pour tester et certifier les avions électriques - c'est une nouvelle frontière et AeroTEC est en première ligne pour développer les processus et les meilleures pratiques qui ouvriront la voie à l'aviation électrique. »

 

Le vol de l'eCaravan est une autre étape critique dans le processus de certification et d'approbation du système de propulsion magni500 qui permet de convertir d'autres avions à la technologie de propulsion toute électrique de magniX à l'avenir.

 

Le vol historique a été capturé en direct et observé par des personnes dans le monde entier. Après le vol, une conférence de presse virtuelle a eu lieu dans le hangar du Test Center. Pour visionner des images, l'enregistrement de la conférence de presse virtuelle et des vidéos du premier vol du plus gros avion tout électrique au monde, rendez-vous sur : https://magnix.aero/ecaravan/


Tags :
 

Même thématique


JO de Paris : il y aura des taxis volants dans le ciel de la capitale

Air France dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI