Nominations au sein du groupe ADP

ADP
06/10/2020 | 785 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN
Nominations au sein du groupe ADP © ADP

Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA - Groupe ADP, a procédé aux nominations suivantes :

  • Régis LACOTE est nommé directeur des opérations de GMR Airports, à compter du 16 novembre 2020,  en accord avec le Président de GMR Airports. Il occupait précédemment la fonction de directeur de l'aéroport Paris-Orly.
  • Justine COUTARD est nommée directrice de l'aéroport Paris-Orly, membre du comité exécutif  du Groupe ADP, en remplacement de Régis Lacote. Elle rejoindra le Groupe ADP à compter du 5 octobre et prendra ses nouvelles fonctions à la date du 26 octobre.
  • Antoine CROMBEZ est nommé directeur général adjoint de GMR Airports, à compter du 15 octobre 2020, en accord avec le Président de GMR Airports. Il occupait précédemment la fonction de directeur de cabinet du Président-Directeur général.
  • Claire VIELLARD est nommée directrice de cabinet du Président-directeur général du Groupe ADP, à compter du 5 octobre, en remplacement d'Antoine Crombez.

À propos de Régis Lacote:
Régis Lacote est diplômé de l'ESIEE et de l'ENAC. Il débute sa carrière en 1998 en tant que responsable du PC Exploitation et Responsable Sûreté de l'aéroport de la Réunion "Roland Garros".                         
Il a ensuite rejoint le Groupe ADP et a occupé différentes fonctions : responsable du service d'assistance en escale de Paris-Charles de Gaulle (2005-2008), responsable du pôle exploitation des Terminaux 2E/2F/2G (2008-2010), directeur des opérations aéroportuaires de Paris-Orly (2010-2011), directeur des aires aéronautiques de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (2012-2018).
Il était directeur de l'aéroport Paris-Orly depuis février 2018.
 
À propos de Justine Coutard:
Justine Coutard est diplômée de l’École Normale Supérieure de Cachan, de l'Institut d'Études Politiques (Sciences Po) de Paris, et ancienne élève de l’École nationale d’administration (promotion Robert Badinter.). Inspectrice des finances, elle a exercé, de 2011 à 2015, au sein du service de l’Inspection générale des finances.
Justine Coutard a rejoint une première fois le Groupe ADP en avril 2015 comme secrétaire générale de la direction générale des opérations aéroportuaires et en qualité de directrice qualité clients de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Elle fut ensuite directrice des finances, de la gestion et de la stratégie (2016-2017).
De 2018 à 2020, elle était directrice adjointe, puis directrice de Cabinet du Ministre de l'Action et des Comptes publics.
 
À propos d'Antoine Crombez:
Antoine Crombez était auparavant directeur de cabinet du Président-directeur général du Groupe ADP.
Ancien élève de l'École Normale Supérieure et diplômé de l'Université Paris – I Panthéon-Sorbonne, il a commencé sa carrière comme administrateur des services du Sénat affecté à la commission des finances.
Il rejoint le Groupe ADP en février 2017 d'abord comme chef de projet au sein d'ADP International, puis comme chargé de mission auprès du Président-directeur général.
Depuis avril 2018, il était directeur de cabinet du Président-directeur général et a joué un rôle majeur dans la négociation qui a permis l'acquisition de GMR Airports.
 
À propos de Claire Viellard:
Claire Viellard était auparavant chargée de mission auprès du Président-directeur général du Groupe ADP.
Diplômée de l'Institut d'Études Politiques (IEP) de Paris et de l'Université de Columbia (USA), elle a rejoint  le Groupe ADP en septembre 2019, comme chargée de mission auprès du Président-directeur général.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


easyJet conclut des accords avec les organisations syndicales représentatives lui permettant de maintenir ses sept bases françaises et de préserver l'emploi local
11/05/2021 | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

easyJet emploie 1 800 salariés sous contrat français. Ces accords préserveront les emplois sans recourir à aucun départ contrai...


Reconnaissance des efforts de CAE en matière de diversité et inclusion
07/05/2021 | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Certification Parité argent décernée par La Gouvernance au Féminin Figure dans l’indice Bloomberg de l’égalit&eacut...


Air France-KLM annonce que Frédéric Gagey, directeur financier du groupe, sera remplacé par Steven Zaat, actuel directeur financier d'Air France, le 1er juillet 2021.
06/05/2021 | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Air France-KLM a annoncé aujourd'hui que Frédéric Gagey (64 ans), directeur financier du groupe, prendra sa retraite et quitter...

Lire aussi :


Swiss se plie à la nécessité de restructuration
06/05/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Les mesures de réduction des coûts mises en place jusqu'ici ne suffiront pas à assurer la pérennité de Swiss dans un monde où la demande pourrait être structurellement réduite de ...


Air France-KLM perd 1,5 milliard d'euros au 1er trimestre
06/05/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Ce n'est pas une surprise : le premier trimestre a été difficile pour Air France-KLM. Le groupe a beaucoup perdu en chiffre d'affaires par rapport à 2020 mais a réussi à ne pa...


Lufthansa commande dix Airbus A350 et Boeing 787
04/05/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Le groupe Lufthansa ne renonce pas à la modernisation de sa flotte. Il a annoncé le 3 mai qu'il avait conclu des accords avec Airbus et Boeing portant sur l'acquisition de...