Nominations au sein du groupe ADP

ADP
06/10/2020 | 785 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN
Nominations au sein du groupe ADP © ADP

Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA - Groupe ADP, a procédé aux nominations suivantes :

  • Régis LACOTE est nommé directeur des opérations de GMR Airports, à compter du 16 novembre 2020,  en accord avec le Président de GMR Airports. Il occupait précédemment la fonction de directeur de l'aéroport Paris-Orly.
  • Justine COUTARD est nommée directrice de l'aéroport Paris-Orly, membre du comité exécutif  du Groupe ADP, en remplacement de Régis Lacote. Elle rejoindra le Groupe ADP à compter du 5 octobre et prendra ses nouvelles fonctions à la date du 26 octobre.
  • Antoine CROMBEZ est nommé directeur général adjoint de GMR Airports, à compter du 15 octobre 2020, en accord avec le Président de GMR Airports. Il occupait précédemment la fonction de directeur de cabinet du Président-Directeur général.
  • Claire VIELLARD est nommée directrice de cabinet du Président-directeur général du Groupe ADP, à compter du 5 octobre, en remplacement d'Antoine Crombez.

À propos de Régis Lacote:
Régis Lacote est diplômé de l'ESIEE et de l'ENAC. Il débute sa carrière en 1998 en tant que responsable du PC Exploitation et Responsable Sûreté de l'aéroport de la Réunion "Roland Garros".                         
Il a ensuite rejoint le Groupe ADP et a occupé différentes fonctions : responsable du service d'assistance en escale de Paris-Charles de Gaulle (2005-2008), responsable du pôle exploitation des Terminaux 2E/2F/2G (2008-2010), directeur des opérations aéroportuaires de Paris-Orly (2010-2011), directeur des aires aéronautiques de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (2012-2018).
Il était directeur de l'aéroport Paris-Orly depuis février 2018.
 
À propos de Justine Coutard:
Justine Coutard est diplômée de l’École Normale Supérieure de Cachan, de l'Institut d'Études Politiques (Sciences Po) de Paris, et ancienne élève de l’École nationale d’administration (promotion Robert Badinter.). Inspectrice des finances, elle a exercé, de 2011 à 2015, au sein du service de l’Inspection générale des finances.
Justine Coutard a rejoint une première fois le Groupe ADP en avril 2015 comme secrétaire générale de la direction générale des opérations aéroportuaires et en qualité de directrice qualité clients de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Elle fut ensuite directrice des finances, de la gestion et de la stratégie (2016-2017).
De 2018 à 2020, elle était directrice adjointe, puis directrice de Cabinet du Ministre de l'Action et des Comptes publics.
 
À propos d'Antoine Crombez:
Antoine Crombez était auparavant directeur de cabinet du Président-directeur général du Groupe ADP.
Ancien élève de l'École Normale Supérieure et diplômé de l'Université Paris – I Panthéon-Sorbonne, il a commencé sa carrière comme administrateur des services du Sénat affecté à la commission des finances.
Il rejoint le Groupe ADP en février 2017 d'abord comme chef de projet au sein d'ADP International, puis comme chargé de mission auprès du Président-directeur général.
Depuis avril 2018, il était directeur de cabinet du Président-directeur général et a joué un rôle majeur dans la négociation qui a permis l'acquisition de GMR Airports.
 
À propos de Claire Viellard:
Claire Viellard était auparavant chargée de mission auprès du Président-directeur général du Groupe ADP.
Diplômée de l'Institut d'Études Politiques (IEP) de Paris et de l'Université de Columbia (USA), elle a rejoint  le Groupe ADP en septembre 2019, comme chargée de mission auprès du Président-directeur général.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Bombardier et le collège technique de l'État du Texas (TSTC) célèbrent l'agrément officiel du programme d'apprentis de Bombardier Aviation (BAAP)
05/11/2020 | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Le programme BAAP, officiellement enregistré auprès du département du Travail des États-Unis obtient un statut et un agrément &agrav...


Hans Van Bylen et Catherine Vandenborre rejoignent le conseil d'administration de SN Airholding
04/11/2020 | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Deutsche Lufthansa AG, actionnaire de SN Airholding, a approuvé la nomination d'un nouveau président et de deux nouveaux directeurs au sein du consei...


Marita Lintener rejoint skyguide en tant que nouvelle Head of International Affairs
26/10/2020 | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Marita Lintener, fondatrice et actuellement Managing Director de Lintener European Aviation Consultancy, rejoint skyguide le 1er janvier 2021 en tant que Head of Inter...

Lire aussi :


L'IATA lance un programme de compensation carbone
26/11/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Après des années de communication défaillante, le transport aérien n'a de cesse de vouloir démontrer son engagement en faveur de la réduction de ses émissions de CO2. Si à court terme...


Corsair : un plan de sauvetage de 300 millions d'euros est bouclé
26/11/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Corsair a décroché un plan de sauvetage de 300 millions d'euros, qui va venir renforcer ses fonds propres et sa trésorerie. Négocié depuis plusieurs semaines, un accord a été conc...


Entretien avec Thomas Juin, président de l'Union des Aéroports Français
25/11/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

La crise sanitaire actuelle n'a pas épargné les aéroports, qui appellent eux aussi le gouvernement à l'aide pour éviter des faillites. Thomas Juin, président de l'UAF & FA (...