CAE et Air Canada signent un accord exclusif portant sur la formation à la maintenance
© CAE

CAE et Air Canada signent un accord exclusif portant sur la formation à la maintenance


CAE
| 07/09/2021 | 437 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

CAE et Air Canada ont annoncé la signature d’un accord de partenariat exclusif de cinq ans portant sur la formation à la maintenance des aéronefs. Par conséquent, CAE est maintenant l’organisme de formation approuvé par Transports Canada pour la maintenance et l’ingénierie des aéronefs d’Air Canada.

L’accord comprend l’élaboration, la gestion et la prestation de toutes les formations à la maintenance et à l’ingénierie d’Air Canada, y compris toutes les formations approuvées par les organismes de réglementation.  CAE mettra en œuvre un grand nombre de ses technologies de formation numérique ultramodernes, dont la gestion des formations et des qualifications, les environnements virtuels d’aéronefs sur 360° et une nouvelle solution numérique qui permettra à Air Canada d’explorer des environnements de formation modernes comme la formation fondée sur les faits.

« Depuis des années, plusieurs fabricants font confiance à CAE pour l’excellence de ses formations et de ses technologies », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Cet accord de formation entre deux entreprises canadiennes, le premier en son genre, offrira une expérience de formation fidèle aux plateformes d’aéronefs, avec un haut niveau d’enseignement, de service, de didacticiels et de technologie. Je suis convaincu que ce partenariat nous permettra de travailler en étroite collaboration à l’élaboration et à la mise au point de programmes de formation propres à Air Canada. »

« Cet accord en tête de l’industrie, le premier en son genre, réunira l’excellence en matière de maintenance technique des aéronefs d’Air Canada et les efforts et l’excellence de CAE en matière d’environnement de formation », a déclaré Richard Steer, vice-président principal, Opérations à Air Canada. « Je suis impatient de voir la mise en œuvre du centre d’excellence de la formation à la maintenance des aéronefs d’Air Canada, qui réunira deux entreprises canadiennes de renommée mondiale. »


 

Même thématique


Sabena technics : l'innovation au service de l'environnement

Vueling utilise la solution Skywise Predictive Maintenance sur près de la moitié de sa flotte

Salon Synergie.aéro : 3000 offres d'emploi pour faire décoller votre carrière

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Crit Aéro : 1000 postes à pourvoir pour son 1er Jobdating Aéronautique

Emploi : TARMAC Aerosave ouvre ses portes pour recruter ses futurs talents

Embraer et CAE augmentent la capacité de formation des pilotes de l'avion Phenom 300