EVERING : Encore quelques places pour le Master Maintenance aéronautique-Support Client en formation continue

Evering

24/11/2021 | 837 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
EVERING : Encore quelques places pour le Master Maintenance aéronautique-Support Client en formation continue © Evering

En étroite relation avec ses partenaires industriels de l’aéronautique, evering a répondu il y a maintenant 10 ans à leur demande de professionnalisation des métiers du support-client : une fonction jouant un rôle croissant dans l’entreprise, associée à un manque de professionnels sur le marché de l’emploi.

Le support client étant confié à des professionnels expérimentés, evering a choisi de le proposer en formation continue et en e-learning uniquement.

Grâce à leur double compétence (ingénierie de la maintenance aéronautique et relation client), les ingénieurs support client sont des collaborateurs recherchés dans les fonctions de service client pour le support opérationnel en aéronautique. Après quelques années d’expérience, ils peuvent organiser ou diriger un service de support client, un service de maintenance d’aéronefs, un service d’essai ou encore devenir représentant de marque (Field representative).

Franck Cazaurang, Directeur d’evering : « se former à distance permet de concilier vie professionnelle et reprise d’études, donner un nouvel essor à sa carrière ou se repositionner sur le marché de l’emploi. Cela ne veut pas dire que nos apprenants se retrouvent seuls face à leur écran. Chaque année, nous créons et animons une classe virtuelle de 16 apprenants avec des moments forts en présentiel. Nous veillons tout au long de l’année à ce que la formation se déroule bien tant au niveau pédagogique que technique (utilisation de la plateforme). Le kick-off meeting organisé en présentiel est un moment très important de présentation avec les enseignants, d’échanges et de rencontres pour bien commencer l’année et « insuffler un esprit de promo », c’est-à-dire un esprit de collaboration et d’entraide. »

18 mois organisés en 4 temps :

  • Kick-off meeting (2 jours) les 20 et 21 janvier 2022
  • Formation à distance (de janvier à juin 2022) + séminaire présentiel et examens : Gestion de configuration ; Soutien logistique intégré ; Méthodes pour l’analyse de la sûreté de fonctionnement ; Gestion de projet appliquée aux procédures de réparation ; Qualité pour la maintenance ; Anglais aéronautique et préparation à l’examen du TOEIC.
  • Formation à distance (de juillet à décembre 2022) + séminaire présentiel et examens (janvier 2023) : Marketing, droit des contrats et comptabilité de gestion appliqués à la maintenance aéronautique ; Réglementation aéronautique européenne et internationale ; Management des équipes et droit du travail ; Projet tutoré.
  • Mémoire professionnel (janvier à juin 2023).

Publics-Cibles

  • Titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 4 en aéronautique ou en maintenance aéronautique avec une expérience professionnelle.
  • Titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2/+3 avec une expérience professionnelle significative en maintenance aéronautique.

Pour ces derniers qui ont un niveau Bac+2 /+ 3, si le dossier est éligible, il est présenté en commission d’admission pédagogique et fait l’objet d’une VAP, validation des acquis professionnels.

Par ailleurs, certains ingénieurs non spécialisés dans la maintenance aéronautique peuvent se voir proposer une remise à niveau en suivant préalablement les modules MRO et Maintenance Program.

Karl Ancival, Promotion 2014 Officier de l’Armée de l’Air – Base aérienne de Bordeaux-Mérignac Direction de la Maintenance aéronautique - Responsable du soutien en service des avions de transport militaire A400 M. « Le Master Maintenance aéronautique-Support Client m’a permis d’acquérir des connaissances académiques, théoriques et méthodologiques pour être au niveau des responsabilités qui m’ont été confiées et pouvoir continuer à progresser. »

Laila Bertinetti, Promotion 2019 : « Diplômée d’un Master 2 en logistique et transport, j’ai débuté ma carrière en tant que Responsable logistique dans le secteur du recyclage puis j’ai rejoint le secteur aéronautique où j’ai souhaité évoluer vers le support-client. Quelques mois après l’obtention de mon diplôme, j’ai été embauchée en tant que Support Customer Services Manager chez Standard Aéro. »

Informations et dossiers de candidature sur www.evering.u-bordeaux.fr


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


L'IPSA fête ses 60 ans !
25/11/2021 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Depuis 1961, l’IPSA forme des ingénieurs passionnés de l’air et de l’espace.C’est pour partager cette passion que Michel Cazin, M...


Les métiers de l'hybridation montent en puissance chez Safran
25/11/2021 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Engagé dans une démarche de décarbonation de l’aviation, Safran mise sur la propulsion hybride pour atteindre des objectifs ambitieux d&egra...


Evering maintient le cap en cette rentrée universitaire 2021
28/10/2021 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Tout d’abord, malgré la crise sanitaire et les difficultés que traverse le secteur aéronautique,le bilan de l’année universitai...

Lire aussi :


Hubworkair se développe dans le reclassement en collaboration avec Airbus
06/04/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Avec la crise liée à la pandémie de SARS-CoV-2, les problématiques du marché de l'emploi aéronautique se sont complètement inversées en un an. Alors que le secteur recrutait en masse ...


08/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Opérationnel depuis février 2019, le Conversion Training Center (CTC) de Dassault Aviation, implanté à Bordeaux-Mérignac, vise à prendre en charge une partie de la formation des...


L'aviation générale retenue au sol par le manque de mécaniciens
03/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Si les problèmes de recrutement sont très présents dans l'industrie aéronautique et l'aviation commerciale, ils n'épargnent pas non plus l'aviation générale. La part du secteur re...