Segula Technologies - Inspiration carrière : découvrez l’expérience d’Hervé

Segula Technologies

02/12/2021 | 730 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
Segula Technologies - Inspiration carrière : découvrez l’expérience d’Hervé © Segula Technologies

Philosophie de vie

Il faut toujours avoir le courage d’être soi-même et poursuivre ses rêves malgré les épreuves de la vie. C’est la seule façon d’être certain d’avancer, aussi bien dans la sphère professionnelle que personnelle.

Fonction chez SEGULA Technologies

Je suis Technicien synthèse fin de roulage chez SEGULA en France dans le secteur automobile.

Mon travail consiste à contrôler et garantir le respect de la qualité des activités du département de roulage.

Expérience professionnelle

Je travaille dans le domaine de la fabrication et de la conception automobile depuis plus de 20 ans.

J’ai pu découvrir trois facettes du secteur automobile : la fabrication, la conception des moyens d’assemblage d’industrialisation ferrage et l’expertise en ingénierie et en essais pour des constructeurs.

Cela m’a également permis d’élargir mon expérience et mes connaissances, mais aussi de nouer des liens avec des collègues avec lesquels j’entretiens encore aujourd’hui de bonnes relations.

Formation

J’ai obtenu un diplôme de maintenance industrielle au pôle UIMM de Franche-Comté.

Mes différentes expériences dans le secteur automobile m’ont permis d’élargir mes compétences, mes connaissances et de me former en continu.

Grand projet

Je me suis engagé pleinement sur chaque projet sur lequel j’ai travaillé. Ils m’ont tous beaucoup apporté mais c’est finalement le fait de changer de domaine, de faire évoluer mes habitudes et mes méthodes de travail qui reste mon plus beau challenge.

Passion

Quand je ne travaille pas, je consacre du temps à mes 2 principaux hobbies :

La musique : j’adore découvrir de nouveaux artistes de tous les styles. Mon artiste préféré en ce moment ? Je dirais Ed Sheeran.

Le cyclisme: je pratique notamment du VTT. Comme la musique, ça me permet de combattre la maladie et de toujours rester en « positive attitude ».

Handicap

Je suis atteint d’algie vasculaire de la face, un syndrome caractérisé par la répétition de douleurs aiguës, similaire à des coups de marteau-piqueur allant de la tête au bas du dos et de sensations de paralysie du visage.

Pour traiter la maladie, je suis doté depuis avril d’un neuro-stimulateur, implanté dans le haut de la nuque et relié aux nerfs occipitaux, qui permet de diminuer la fréquence des crises. Si une crise persiste, j’ai également la possibilité de m’injecter une seringue de Sumatriptan pour calmer la douleur.

Pour m’aider à faire face à mon handicap, SEGULA et Pôle Emploi ont étudié la mise en place d’un poste de travail ergonomique afin que je puisse travailler dans les meilleures conditions.

Concrètement, j’ai à disposition une chaise ergonomique spécifique, un double écran, un clavier déporté, une roller mouse qui me permettent de garder une posture idéale afin d’éviter toute tension dans la nuque.

Actuellement, nous développons également un poste de travail similaire pour le télétravail.

Voir plus loin dans le Futur

Mon ambition est de continuer à développer mes compétences et mes connaissances professionnellement parlant mais aussi en tant que personne afin de mieux appréhender la vie, mais surtout le handicap.

Le + chez SEGULA Technologies

Travailler chez SEGULA m’a permis de faire la connaissance de nombreux collègues, tous impliqués dans des projets intéressants, et avec lesquels j’échange régulièrement idées et expériences. Je vois aussi l‘investissement de l’entreprise dans la croissance, la formation, le handicap car, outre l’engagement de chaque individu, le développement professionnel est ce qui nous apporte à tous valeur ajoutée et motivation.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


L'opération de recrutement Tech Alternance revient en 2022 et ouvre ses portes
12/01/2022 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Pour cette nouvelle édition 2022, un salon avec un double format sera proposé : un format virtuel le 10 mai 2022, et un format en présentiel &agra...


Connaissez-vous les ambassadeurs de Safran dans les écoles ?
06/01/2022 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Depuis 2016, Safran a mis en place un réseau de collaborateurs appelés ambassadeurs, en charge de promouvoir l’image du Groupe auprès d&rsqu...


Safran Engineering Services est certifié Qualiopi
23/12/2021 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Safran Engineering Services vient d’obtenir sa certification Qualiopi. Obligatoire au 1er janvier 2022, celle-ci atteste de la qualité de son offre en ter...

Lire aussi :


Hubworkair se développe dans le reclassement en collaboration avec Airbus
06/04/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Avec la crise liée à la pandémie de SARS-CoV-2, les problématiques du marché de l'emploi aéronautique se sont complètement inversées en un an. Alors que le secteur recrutait en masse ...


08/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Opérationnel depuis février 2019, le Conversion Training Center (CTC) de Dassault Aviation, implanté à Bordeaux-Mérignac, vise à prendre en charge une partie de la formation des...


L'aviation générale retenue au sol par le manque de mécaniciens
03/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Si les problèmes de recrutement sont très présents dans l'industrie aéronautique et l'aviation commerciale, ils n'épargnent pas non plus l'aviation générale. La part du secteur re...