TCab Tech s’associe à Safran pour les moteurs électriques de son eVTOL E20
© Safran Electrical & Power

TCab Tech s’associe à Safran pour les moteurs électriques de son eVTOL E20


Safran
| 01/06/2022 | 552 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Safran Electrical & Power, leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, et TCab Tech, leader de la fabrication d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) en Chine, annoncent la signature d’un accord de coopération pour équiper l’eVTOL 100 % électrique E20 de moteurs électriques intelligents ENGINeUS™.

TCab Tech développe actuellement l’E20, un eVTOL à cinq places dédié au transport de passagers, équipé de six rotors – quatre rotors basculants et deux de sustentation – et d’ailes hautes associées à un empennage conventionnel. La distance maximale de cet eVTOL est de 200 km, pour une vitesse de croisière de 260 km/h. Safran Electrical & Power fournira l’ensemble des six moteurs électriques intelligents ENGINeUSTM. La certification chinoise de cet appareil par la CAAC (Civil Aviation Administration of China) est attendue d’ici 2025.

La gamme ENGINeUSTM comprend un large éventail de moteurs électriques dotés de différentes puissances et pouvant aller jusqu’à 500 kW. L’ENGINeUSTM 100, qui équipera l’E20, fournit plus de 100 kW au décollage et inclut une électronique de contrôle dans la machine. La gestion thermique est assurée par un système optimisé de refroidissement à air. La certification du moteur électrique est prévue pour la mi-2023.

« En équipant cet eVTOL révolutionnaire conçu par TCab Tech de nos moteurs électriques ENGINeUSTM, Safran Electrical & Power participe à l’écriture d’une nouvelle page dans l’histoire de la mobilité aérienne urbaine. Ce projet combine des technologies innovantes, à faible empreinte carbone et un haut niveau de sécurité grâce à sa propulsion électrique distribuée », a déclaré Thierry Sieg, Directeur Ventes & Marketing chez Safran Electrical & Power.

« Avec nos technologies durables et innovantes, nous sommes fiers de nous associer à TCab Tech pour renforcer notre présence dans ce nouveau secteur émergent, plus respectueux de l’environnement, qu’est la mobilité aérienne urbaine. Nous plaçons de grands espoirs dans les perspectives offertes par l’eVTOL E20 sur le marché chinois », a ajouté Philippe Bardol, Délégué Général Chine et Directeur Général de Safran China.

« Un partenaire d’envergure internationale tel que Safran est essentiel au développement de notre eVTOL, explique Yon Wui NG, PDG et fondateur de TCab Tech. Nous sommes impatients de travailler avec Safran pour intégrer dans l’E20 ce système de propulsion électrique extrêmement fiable et performant. Ce moteur intelligent dispose d'un plan de certification déjà bien avancé correspondant à nos besoins de certifications pour l’E20, ce qui en fait un choix idéal pour notre aéronef. »


Tags :
 

Même thématique


JO de Paris : il y aura des taxis volants dans le ciel de la capitale

Air France dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI