Stirling Dynamics s'associe à Hanwha Aerospace pour le développement d'une technologie zéro émission pour l’aviation
© Expleo

Stirling Dynamics s'associe à Hanwha Aerospace pour le développement d'une technologie zéro émission pour l’aviation


Expleo
| 24/03/2023 | 528 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Bristol, Royaume Uni, mars 2023. Stirling Dynamics, société du groupe Expleo, acteur mondial de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, annonce s’associer à Hanwha Aerospace pour développer une nouvelle technologie d’émission zéro pour l’avenir de l’aviation.

Les deux entreprises travaillent à un composant central du VX4 de Vertical Aerospace, un « taxi aérien » électrique d’une portée de 160 km, qui devrait révolutionner l’industrie aéronautique en étant le premier aéronef commercial avec une empreinte carbone nulle.

Stirling Dynamics et Hanwha Aerospace conçoivent et fabriquent des vérins électromagnétiques (EMA) pour le VX4. Ces composants sont indispensables pour permettre au VX4 de planer, décoller et atterrir à la verticale en milieu urbain. La solution en cours de développement supprime la nécessité pour l’aéronef de disposer d’un système hydraulique ou pneumatique, permettant d’optimiser la performance du VX4.

Bandula Pathinayake, Vice-Président de Stirling Dynamics, déclare : « Nous sommes heureux de continuer notre collaboration avec Hanwha Aerospace. Nous combinons nos expertises technologiques afin de développer les EMA pour Vertical Aerospace. Notre travail sur les EMA témoigne du virage du secteur vers l’électrification et de sa vision d’un avenir durable pour l’aviation. »

Jeff Hoyle, Vice-Président Exécutif Aero, Spatial et Défense d’Expleo, ajoute : « Non seulement la technologie que nous développons répond aux critères de certification pour les aéronefs eVOTL, mais elle assure également un avenir plus vert et plus propre pour notre industrie. Nous sommes heureux de prendre pleinement notre rôle dans la transformation de notre façon de voyager. »

Le projet représente un investissement de plusieurs millions d’euros sur plusieurs années, au cours desquelles Stirling Dynamics et Hanwha Aerospace concevront l’EMA et fourniront leur expertise et leur savoir-faire industrielles.

Stirling Dynamics et Hanwha Aerospace travaillent ensemble depuis 2016 et ont signé un accord d’alliance stratégique en 2022 pour consolider leur collaboration sur les EMA.

Cette coopération est un atout pour Vertical Aerospace, qui dispose d’une solution hautement avantageuse pour développer les EMA.

John Ohm, Senior Business Development Manager, Hanwha Aerospace, conclut : « Nous sommes heureux de coopérer avec Stirling Dynamics, dont la capacité à fournir une expertise de pointe en ingénierie est largement reconnue dans le secteur du développement aérospatial. Ensemble, nous aiderons nos clients à avancer vers une aviation plus durable, en développant des technologies qui font de l’électricité une source d’énergie viable pour l’aviation commerciale. »


 

Même thématique


JO de Paris : il y aura des taxis volants dans le ciel de la capitale

Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ?

Elixir Aircraft : le succès d'un avionneur français aux États-Unis

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI