Acheteur projet (H/F)

  • Entreprise : CRIT TARBES
  • Localisation : Tarbes - France - Occitanie
  • Fonction : Acheteur projet
  • Type de contrat : Mission / Intérim
  • Date de publication : 23-04-2021
  • Postuler

Description du poste


Nous recrutons un Acheteur projet pour un de nos clients, spécialisé dans la fabrication de machines spéciales.
Suite à l'extension du site, notre client a besoin d'invertir sur un nouveau parc machine.
La mission consistera à évaluer les dépenses, consulter les fournisseurs, négocier les tarifs et gérer ce développement dans le délai imparti, soit 18mois.

Mission :
Conception du projet
Sélection des fournisseurs
Négociation et contractualisation selon les contraintes définies dans le cahier des charges initial du projet : qualité, coûts, quantité, délais.
Suivi du projet et des fournisseurs
Participation aux cycles d'innovation produits en lien direct avec la R&D de l'entreprise.
Implémentation ou amélioration du système d'information achats.
Vous interviendrez sur l'ensemble des phases du cycle achats avec un fort degré d'expertise et de contrôle sur les éléments de qualité, de délais, de coûts et de marge. Vous serez responsable et garant du résultat final selon les objectifs définis en amont par l'entreprise.
Durée évaluée à 18mois

Profil recherché


Bac+5 suivi d'une expérience similaire en achat moyens de production, contrat de sous-traitance usinage et achat matière.
Maîtrise de la conduite de projet : rédaction de cahier des charges, suivi de planning...
Maîtrise des techniques de négociation et des différents modes de consultation de prestataires (appels d'offre, référencement...).
Polyvalence technique, afin de comprendre l'ensemble des éléments qui interviendront dans la réalisation du projet global.
Très bonne connaissance des différents métiers de l'entreprise en termes d'expertise, de compétences, de contraintes économiques, d'organisation.
Bon bagage juridique, afin d'articuler au mieux les négociations contractuelles en liaison avec la Direction juridique de l'entreprise.
Bonne maîtrise des outils informatiques dans le cadre de l'utilisation du système d'information achats : tableaux de bord achats, grilles d'évaluation des fournisseurs...

Aptitudes professionnelles
Ténacité et résistance au stress, qualités nécessaires aussi bien dans les phases de sélection des fournisseurs que dans les négociations et le suivi de projet.
Capacité à prendre du recul et à bien garder en vue les objectifs prioritaires du projet et son imbrication dans la stratégie globale de l'entreprise.
Qualités relationnelles et sens de la négociation, pour travailler en parfaite coordination avec les différents membres de l'équipe projet.
Sens de la négociation, pour pérenniser les relations avec les fournisseurs et favoriser l'obtention de conditions avantageuses pour l'entreprise : accords-cadres, prix, délais de paiement...
Curiosité d'esprit, afin de suivre les évolutions et innovations technologiques du marché et d'optimiser en permanence le panel de fournisseurs.
Goût pour la technique : quel que soit le secteur d'activité de l'entreprise, l'acheteur industriel doit maîtriser parfaitement l'ensemble des contraintes et spécificités des produits qu'il achète.
Rigueur et fiabilité, notamment dans le cadre des objectifs de qualité définis pour les projets menés.
  • Date de début : 17/05/2021
  • Durée : 18 mois
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : de 40000EUR à 50000EUR par ANNEE + .
  • Référence : Acheteur projet
  • Secteur d'activité : Achat, Logistique, Supply Chain
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Acheteur projet

CRIT TARBES
Retrouvez l'ensemble des offres
CRIT TARBES