Ajusteur monteur aéronautique F/H

  • Entreprise : Synergie
  • Localisation : COLOMIERS - France - Occitanie
  • Fonction : Ajusteur monteur aéronautique
  • Type de contrat : Mission / Intérim
  • Date de publication : 27-06-2018
  • Postuler

Description du poste


Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.


SYNERGIE

Description

Le (la) titulaire agit au sein d'une équipe, sous la responsabilité d'un hiérarchique (manager), dans le cadre de la réglementation et des normes relatives au secteur aéronautique, en respectant strictement les règles liées à l'environnement et à la sécurité.

Il (elle) est amené(e) à intervenir seul(e) ou en binôme, dans un atelier ou dans une cellule aéronef, dans le respect des spécifications d'un dossier de fabrication (plans, fiche suiveuse, fiche d'instruction ou fiche technique, tableau guide ou relevé…). Il (elle) est amené(e) à assurer l'autocontrôle (contrôle des côtes, tolérances géométriques, relevés d'épaisseurs après ajustage, respect des applications de produits de protection, etc…) et la traçabilité de son travail à chaque étape de la fabrication (notamment sur la fiche suiveuse).

Les lieux d'exercice de son activité doivent rester en permanence propres et non encombrés : les différents procédés liés à la notion d'ajustage et d'assemblage ne peuvent s'effectuer que dans un environnement adapté.

L'objectif est d'obtenir un assemblage sans contrainte et une portée correcte entre deux pièces, en respectant les tolérances d'épaisseur et l'état de surface.

Dans ce cadre, le travail de l'ajusteur monteur de structures aéronefs consiste à assembler des éléments de structures composées de différentes couches de matériaux qui peuvent être métallique, composite ou hybride. Il réalise des opérations d'ajustage, perçage, alésage, ébavurage, application de produits de protection, pose de fixations aéronautiques sur des épaisseurs variables.

Il doit avoir une connaissance de la nature des principales caractéristiques techniques des matériaux utilisés (exemple : aluminium, composite, titane…) en respectant les exigences techniques bureau d'études et en appliquant toutes les consignes générales (sécurité, qualité, environnement,…).

Placé sous l'autorité de son hiérarchique, il peut être amené à effectuer des réparations mineures suite à une anomalie de montage (par exemple : dépose d'un rivet, écaillage de la protection ou surdiamétrage). Cette réparation doit permettre de garantir l'intégrité des éléments d'assemblages après correction.

Profil recherché


CQPM ajusteur moteur ou BAC professionnel aéronautique option structure

Flexible - Autonome - Capacité à gérer les priorités - Disponible - Méthodique - Minutieux - Organisé - Polyvalent
  • Date de début : nc.
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : OFFRE - 88 360 26074061
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
Synergie
Retrouvez l'ensemble des offres
Synergie