Description du poste
MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...
Description du poste
Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...)
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Essais d'Environnement et Structuraux » en charge de la réalisation d'essais mécaniques sur des équipements ou sous-ensembles.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre alternance :
L'objectif de l'apprentissage est de caractériser les capteurs de contraintes, d'effort, de déplacement, sous différents types de sollicitations (statique ou dynamique) dans des environnements spécifiques.
Grâce à vos compétences, vous :
- Caractérisez la variation de mesure de contrainte ou d'effort en température ;
- Analysez l'influence du câblage et du conditionnement ;
- Evaluez le comportement des capteurs en dynamique (cas des essais de vibrations) ;
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.