Apprenti(e) en conception de logiciels de Test H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Apprenti(e) en conception de logiciels de Test
  • Type de contrat : Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication : 08-04-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...)
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au sein du service Equipement de test de notre direction Ingénierie Electronique.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre alternance :
Vous assurerez le rôle d'Apprenti(e) en conception de logiciel de TEST.
Grâce à vos compétences, vous :
- Serez amené(e) à travailler sur plusieurs activités transverses qui devront participer à l'amélioration du métier ;
- Appréhendez les différentes techniques logicielles de test (CVI/TestStand), les différentes bibliothèques métier et toutes les phases du cycle de développement (architecture, spécification des tests, codage, intégration, validation, support) ;
- Découvrez et pilotez les ressources qui équipent nos bancs de test ;

- Serez aussi en interface avec les autres métiers du test (architecte, conception électrique, industrialisation, maintenance), mais également avec les experts du domaine et les référents techniques ;

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.

Profil recherché


Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
En préparation d'un BAC+5 / diplôme ingénieur en Informatique industrielle et spécialité Electronique ou équivalent.
Vous possédez des connaissances du langage C et/ou C++. Aussi, vous avez des bases en électronique numérique et analogique. Vous avez une première approche de bus de communication comme le 1553, HDLC, Ethernet ...Vous maitrisez la suite Office (Visio, Word, Excel, Powerpoint) et la mise en oeuvre d'appareils de mesure (multimètre, oscilloscope...). Idéalement vous savez appréhender l'environnement de développement Visual Studio.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Vous êtes curieux, impliqué et avez de bonnes facultés de communication orales et écrites. Vous avez le goût du travail en équipe. Votre rigueur vous permet d'évoluer en autonomie sur les missions qui vous seront confiées.
Durée de l'apprentissage : 3 ans
Date de début : Septembre 2021
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : 36 mois
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : R02376
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA