Apprenti(e) Ingénieur Développement Logiciel - AVS - Cergy (H/F)

  • Entreprise : Thales Avs France Sas
  • Localisation : Cergy - France - Ile-de-France
  • Fonction : Apprenti(e) Ingénieur Développement Logiciel - AVS - Cergy
  • Type de contrat : Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication : 30-05-2018
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Au sein de l'Activité Mondiale Avionique, la Business Line Training & Simulation (T&S) conçoit, développe et vend des produits, solutions et services à forte valeur ajoutée permettant de satisfaire les besoins de formation et d'entraînement des personnels civils et militaires pour 4 Business Segments principaux : Avions militaires, Hélicoptères civils et militaires, Systèmes terrestres, Services d'entraînement.  
Thales Training et Simulation SAS (TTS) est le centre de compétences Hélicoptères et Systèmes terrestres de la BL T&S. Sa longue histoire, ses prestigieuses références et son rayonnement international font de TT&S un acteur de rang mondial. 

Dans le cadre du développement de ses activités, TTS recherche un(e) Apprenti(e) Ingénieur développement logiciel (H/F) basé(e) à Cergy, Ile de France.

   


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :  
Au sein du Centre de Compétences Training & Simulation, vous intégrez le service Composant Environnement et Instruction (CEI). Ce service orienté Produit et Composant Logiciel développe le moteur 3D utilisé dans nos simulateurs, les outils de génération de base de données visuelle et l'intelligence artificielle, ainsi que les outils nécessaires à l'instructeur pour préparer un exercice de simulation, de suivre et débriefer les élèves à l'issu de la séance.
L'outil DBGS (DataBase Generation System) qui est mis à disposition des modeleurs permet de produire un environnement virtuel qui est utilisé par le moteur 3D temps réel pour produire les images de synthèse au sein des simulateurs. Le DBGS prend en entrée des données géographiques comme des images satelittes, des données vecteurs (open street map, shape file…) des objets en 3 dimensions et il permet de produire des bases de données visuelles.
L'outil est basé sur une interface SIG QGis. Cet outil a été développé en utilisant des langages Qt et Python.
Vous aurez pour missions principales :
- Moderniser l'interface du DBGS
- Tracer de manière claire les informations de traitement
- Développer les styles SIG
- Optimiser l'utilisation des librairies dans le DBGS
- Améliorer le mode multi utilisateur
- Développer des interfaces utilisateur en langage Qt
- Développement d'un explorateur de traces logicielles

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.  

Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici.  

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?  

Etudiant en école d'ingénieur (ou assimilé), vous disposez de bonnes connaissances informatiques (langages C, Python, Langage objet) ? Vous avez des connaissances de Qt et en base de données relationnel ? Vous êtes curieux et faites preuve de méthodologie ?

Alors, ce poste est fait pour vous !
  • Date de début : 23/03/2018
  • Durée : de 6 à 12 mois
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 1803992 25783038
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
Thales Avs France Sas
Retrouvez l'ensemble des offres
Thales Avs France Sas