Apprenti(e) Ingénieur Digital Solution - AVS - Cergy (H/F)

  • Entreprise : Thales Avs France Sas
  • Localisation : Cergy - France - Ile-de-France
  • Fonction : Apprenti(e) Ingénieur Digital Solution - AVS - Cergy
  • Type de contrat : Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication : 30-05-2018
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Au sein de l'Activité Mondiale Avionique, la Business Line Training & Simulation (T&S) conçoit, développe et vend des produits, solutions et services à forte valeur ajoutée permettant de satisfaire les besoins de formation et d'entraînement des personnels civils et militaires pour 4 Business Segments principaux : Avions militaires, Hélicoptères civils et militaires, Systèmes terrestres, Services d'entraînement.  
Thales Training et Simulation SAS (TTS) est le centre de compétences Hélicoptères et Systèmes terrestres de la BL T&S. Sa longue histoire, ses prestigieuses références et son rayonnement international font de TT&S un acteur de rang mondial. 

Dans le cadre du développement de ses activités, TTS recherche un(e) Apprenti(e) Ingénieur Digital Solution (H/F) basé(e) à Cergy, Ile de France.

   


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :  
Au sein du Centre de Compétences Training & Simulation, vous intégrerez le service Composant Environnement et Instruction. Ce service orienté Produit et Composant Logiciel développe le moteur 3D utilisé dans nos simulateurs, les outils de base de données visuelle et l'intelligence artificielle ainsi que les outils nécessaires à l'instructeur pour préparer un exercice de simulation, de suivre et débriefer les élèves à l'issue de la séance.
Le rôle de l'apprenti sera d'étudier, proposer et implémenter des solutions digitales dans un environnement industriel. Le projet se décomposera en trois étapes :  

1. Big Data : gestion des données graphiques et 3D, mise en place d'un entrpôt de données de simulation connecté & sécurisé, gestion de la modification de ces données et Marketplace permettant de consulter/acheter les données disponibles
2.  Cloud Computing & Devops : Placer nos outils de transformation dans des containers (docker) pour qu'ils soient instanciables dans un cloud
3. Real Time Publishing : En utilisant l'entrepôt de données et les outils de transformations de données : publier des données de simulation en temps réel sur le simulateur
L'apprenti(e) sera amené(e) à avoir des échanges avec des collaborateurs en Angleterre.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.  

Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici.  

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?  

Etudiant en école d'ingénieur (ou assimilé), vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance  dans le cadre de votre première année (bac +3) ?
Vous disposez de bonnes connaissances informatiques (Big Data, Architecture Cloud, Base de données, API…) ?
Vous avez un grand intérêt pour les nouvelles technologies et une connaissance web (Javascript/Typescript) ?

Vous avez un bon niveau d'anglais ?

Alors, ce poste est fait pour vous !
  • Date de début : 03/04/2018
  • Durée : de 6 à 12 mois
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 1804716 25783209
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
Thales Avs France Sas
Retrouvez l'ensemble des offres
Thales Avs France Sas