Apprenti(e) ingénieur(e) informatique industriel / systèmes embarqués H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Apprenti(e) ingénieur(e) informatique industriel / systèmes embarqués
  • Type de contrat : Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication : 08-05-2019
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction Engineering qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénieries et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Vous êtes intégré(e) au service « Développement logiciels embarqués » en charge du développement logiciel de calculateurs dans les domaines avioniques. Ces calculateurs permettent de communiquer avec les autres équipement MBDA. Ces logiciels présentent de fortes contraintes en temps réel mais aussi en terme de cryptage.
L'objectif de votre apprentissage est d'intervenir sur le développement d'un calculateur intégré dans un hélicoptère UK. Ce calculateur sera amené à communiquer avec un missile MBDA. Vous couvrirez, sur la durée de votre apprentissage, toutes les activités de développement des composants constitutifs des produits Logiciels embarqués.
Grâce à vos compétences, vous :
- Participez à la spécification technique du besoin,
- Concevez le logiciel,
- Réalisez et testez unitairement les produits développés,
- Intégrez et validez en environnement natif ou sur cible.

Vous serez amené(e) à monter en compétence tout au long de votre alternance. Lors de votre première année, vous intervenez sur les aspects techniques purement logiciel et sur les différents projets de l'équipe. Vous prenez par la suite la responsabilité concernant les aspects documentaires et qualité. A la fin de votre cursus, vous serez capable de réaliser une intégration complète impliquant des responsabilités de chargé de projets sur certaines parties du projet.
Durant vos missions vous serez amené(e) à avoir des contacts à l'international.

Profil recherché


En recherche d'un contrat d'apprentissage et vous intégrez un cycle d'ingénieur avec des spécialisations en informatique industrielle, systèmes embarqués et/ou logiciel. Vous maitrisez les outils bureautiques et montrez une appétence pour le développement et la programmation embarquée et logiciel. Des connaissances en langage C, C++, UML, Matlab et Simulink seraient un plus.
Volontaire, vous faites preuve d'initiative. Votre ouverture d'esprit vous confère le sens du collectif et vous appréciez travailler en équipe. Vous vous montrez curieux(se) et impliqué(e), autonome et êtes force de proposition.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est souhaité.
Durée du contrat : 2 ou 3 ans
Date de début : septembre 2019
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : 36 mois
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : AP1129
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA