Apprenti(e) logiciel : Développement d'IHM H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Apprenti(e) logiciel : Développement d'IHM
  • Type de contrat : Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication : 08-05-2019
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la Direction Engineering qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Au département « Logiciel », vous êtes rattaché(e) au service « développement d'IHM et interface graphique logiciel » au sein de l'équipe Logiciel Préparation de Missions en charge de développer les logiciels de préparation de mission des missiles (trajectoire, etc.).
L'objectif de votre apprentissage est de monter en compétence sur les technologies logicielles employées dans le développement des IHM sur les logiciels de Préparation & Contrôle de Mission (MP&C), Command & Control (C2) et Installations de Tir (IT). Vous aborderez ainsi les aspects Processus Projet, Architecture et Outils afin d'aider à l'évaluation et à la mise en oeuvre de nouvelles méthodes et technologies sur les futurs produits.
Vous serez amené(e) à réfléchir et mettre en oeuvre la migration des logiciels vers des technologies Web (Firefox, Chrome). Vous réaliserez une étude de faisabilité de ces technologies.
Grâce à vos compétences, vous :
- Analysez le besoin correspondant à chacune des études de cas confiées (étude de technologies et/ou d'outils, maquettage, projet),
- Développez des composants logiciels pour les IHM,
- Réalisez des tests logiciels de ces composants,
- Rédigez la documentation associée.

Dans le cadre de ces missions, vous serez amené(e) dans un premier temps à vous familiarisez aux projets, aux outils et aux méthodes MBDA. En lien avec l'apprenti actuel, vous prenez en main les premiers travaux réalisés sur les technologies Web et réalisez un travail exploratoire. Vous débutez ensuite le développement que vous présenterez de manière régulière à l'équipe. L'objectif est qu'à la fin de votre apprentissage, vous interveniez sur une étude de cas concrète.

Profil recherché


En recherche d'un contrat d'apprentissage et vous intégrez une école d'ingénieur avec des spécialisations en informatique et/ou logiciel. Des premières notions en JAVA, JAVA Script et HTLM5 seraient un plus. Vous montrez un intérêt marqué pour le développement logiciel et l'envie d'apprendre.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail d'équipe. Votre curiosité et votre sérieux vous permettent d'être force de proposition et de faire preuve de recul dans la réalisation de vos missions. Bon esprit de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre prise d'initiative.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du contrat : 2 ou 3 ans
Date de début : septembre 2019
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : 36 mois
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : AP1118
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA