Apprenti(e) Technicien(ne) Méthodes H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Apprenti(e) Technicien(ne) Méthodes
  • Type de contrat : Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication : 11-05-2019
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au « Pôle Intégration » en charge des méthodes et de l'intégration des pièces à nos systèmes. Le but est de préparer l'ensemble des procédures, outillages et informations pour assurer le bon paramétrage de la production.
L'objectif de votre apprentissage est d'aider à la conception, en lien avec le bureau d'étude, et de proposer des améliorations de process et d'outillages.
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez connaissance des process et de l'environnement de travail MBDA,
- Aidez à la définition, la conception et la mise en place d'outillages en coopération avec le bureau d'études,
- Élaborez les dossiers de fabrication et les cahiers des charges de ces outillages,
- Élaborez les fiches de suivi et d'analyse,
- Assurez le maintien des dossiers de fabrication et de contrôle des outillages en phase d'industrialisation,
- Traitez les évolutions et les non-conformités,
- Vérifiez la tenue des coûts et des cycles de production réels en collaboration avec le service de contrôle de gestion,
- Définissez et optimisez les flux en atelier,
- Proposez des améliorations concernant les process et les outils.

Rattaché(e) à un technicien méthodes, vous évoluerez au sein de l'équipe « Méthode et Contrôle Qualité » qui pourra vous épauler sur les sujets techniques et la gestion de projet. Outre le bureau d'étude outillage et le contrôle de gestion, vous serez également en contact avec les ateliers et les moyens généraux. Vous vous verrez rapidement confier des tâches en autonomie.

Profil recherché


En recherche d'un contrat d'apprentissage, vous visez un bac +3 et intégrez une licence professionnelle avec une spécialisation en gestion de projet industriel de type DPI. Vous savez utiliser les outils de bureautique informatique type Pack office. Des connaissances en mécanique ainsi qu'en gestion de projet seraient un atout.
Vous êtes rigoureux(se) et méthodique. Vous disposez d'un bon relationnel et appréciez la collaboration dans le travail. Dynamique, vous êtes force de proposition. Autonome et impliqué(e), vous souhaitez rapidement apprendre à cadrer et mener un projet industriel dans son intégralité.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du contrat : 1 an
Date de début : septembre 2019
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : 12 mois
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : AP1100
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA