Architecte Data (F/H)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Rungis - France - Ile-de-France
  • Fonction : Architecte Data
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 31-10-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l’aéroport d’Orly. Site à l’architecture moderne, il compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d’activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d’armes avancés.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

THALES LAS a décidé d’accélérer la création de valeur et les gains de compétitivité générés grâce à la BI et la data en créant un Datalab. Au service des métiers et des fonctions, le Datalab est un lieu d’expérimentation, d’incubation et d’accélération des projets data, regroupant des experts de différents domaines de la data : BI, datascience, data analytics, data governance. Disposant d’un espace collaboratif et travaillant selon les méthodes agile et smart working, le Datalab est également un vecteur de diffusion de la culture data auprès des collaborateurs de THALES LAS.

En tant que Data Architect, votre mission principale sera de définir et mettre en œuvre la stratégie d’architectures des données de LAS.

Rattaché(e) au Chief Data Officer de LAS, vos principales missions seront les suivantes :
Auditer les architectures existantes données et IT au niveau du Groupe et de LAS et proposer un schéma directeur cible

Animer des études de cadrage pour collecter les besoins et enjeux métiers et concevoir des architectures pour y répondre

Déployer des infrastructures pour le traitement des données

Normaliser et uniformiser les données pour faciliter leur réutilisation, et à améliorer ainsi durablement l’accessibilité et la qualité des données

Assurer une veille technologique et contribuer à l'animation de la communauté data de LAS

Le poste est basé à Rungis. Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites de Thales LAS.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure Bac+5 Master ou Ecole d'Ingénieur en informatique, SI, architecture SI, vous disposez d'une expérience confirmée dans le développement et la mise en œuvre d’une architecture de référence, ses principes et ses standards. Vous disposez de connaissances des technologies majeures big data et des contraintes de classification de type confidentiel défense, Secret Défense. Vous avez cette capacité à comprendre des problématiques complexes et à vous adapter face à de nouveaux enjeux ainsi que la compréhension des enjeux business et des problématiques data.

L'on vous reconnait pour votre capacité à fédérer la communauté d’architectes logiciel ou métier qui utiliseront les infrastructures, votre force de proposition, votre rigueur, votre réactivité, votre esprit analytique, de synthèse, votre relationnel et votre sens de l’organisation.
  • Date de début : 30/10/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0107959 33979616
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES