Architecte HW/SW logiciel temps réel embarqué (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Cannes - France - Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Fonction : Architecte HW/SW logiciel temps réel embarqué
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 04-07-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Rejoignez la Tribu Bord du Centre de Compétences Solutions Logiciels (CCSL) France en charge du développement des logiciels de vol satellites dans les domaines Télécom, Observation et Science!

Nos logiciels temps-réel critiques tournent 24/24 heures, 7/7 jours pendant plus de 15 ans, et contribuent à de nombreuses fonctions vitales et des fonctions des charges utiles nouvelle générations. Aujourd'hui, plus de 150 satellites en vol embarquent nos logiciels !

Les Logiciels de Vol prennent une place prédominante dans les solutions satellitaires notamment pour répondre aux enjeux de flexibilité durant toute la durée de vie des satellites. Les constellations de satellites sont en plein essor et les enjeux associés pour les Logiciels de Vol sont au cœur de notre transformation et de notre croissance. Les Logiciels de Vol embarquent de plus en plus de fonctions actuellement traitées par les Segments Sols.

Apportez votre créativité, nous saurons vous accueillir dans une équipe passionnée et dynamique pour bâtir le nouveau monde embarqué !

Intégré.e dans une équipe vous aurez en charge de concevoir l’architecture des  fonctions bas niveau du logiciel bord en adéquation avec le besoin.  
Vous serez en charge des taches suivantes :
- Co-design avec l’équipe de conception HW pour définir le meilleur compromis des interfaces HW/SW en terme de contraintes SW et flexibilité/reuse.
- Définition de l’architecture des drivers (bas niveau et middleware) pour leur insertion dans une plateforme d’exécution.
- Spécification et design
- Support aux développeurs (suivi technique)
- Support à l’intégration
- Participation au réseau d’architecte
- Gestion de building blocks

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ? :

Vous avez une expérience significative en conception et développement sur cible dans un contexte temps réel embarqué (Hyperviseur, multithreading, synchronisation et communication inter threads, ….) ?

Vous êtes familier.ère avec les investigations HW / SW bas niveau, le debug avec sonde, la contrainte de cache, les accès concurrents, la gestion des interruptions, les contraintes de timing ?

Vous avez une bonne connaissance en architecture processeurs (ARM/SMP, MMU, GIC, cache, HW virtualisation, interconnect …), interface HW (Ethernet, PCIe, CAN, SPI, Flash), système de fichiers ?

Vous maîtrisez les langages de programmation C, ASM, compilation croisée ? Avec les Hyperviseurs et RTOS : Pikeos, Linux ?

Vous connaissez les outils GIT, JIRA, Coverity, G / LCov ?

Vous êtes habitué.e à suivre un process de développement en Agile ?

Vous avez l'esprit d’équipe ? Vous êtes autonome, curieux et force de proposition ?

Des connaissances en électronique et technologies FPGA seraient un plus.
  • Date de début : 03/07/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0095635 33362961
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES