Architecte logiciel H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Architecte logiciel
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 14-05-2018
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Au sein de la direction Technique et intégré(e) au département Logiciel, dans le service Software Product Line France, vous participez à l'identification et à la définition des lignes produits MBDA à chaque fois qu'elles impliquent des choix logiciels. Vous définissez la stratégie à court et moyen terme pour les architectures logicielle et les outils à déployer, en cohérence des politiques MBDA et accompagnez les projets Logiciel France de sorte à ce qu'ils intègrent et déploient au mieux les lignes produits identifiées. Des interactions à l'international sont à prévoir.
Dans ce cadre, vous êtes en charge de :
- Définir les architectures des logiciels développés au sein de SET, tenant compte des contraintes projets coûts/délais, favorisant l'exploitation de briques de bases gérées conjointement avec D&D (Design & Deliveries). Cette activité s'inscrit dans une démarche d'influence plus globale visant à suivre les définitions des lignes produits MBDA de sorte à ce qu'elle prennent en compte les contraintes logicielles.
- Identifier des opportunités de création de nouvelles lignes produits ou items réutilisables, en particulier au niveau logiciel. De même, vous garantissez l'homogénéité, la cohérence du niveau de réutilisation et la testabilité des architectures logicielles définies.
- Accompagner le bon déploiement des architectures logicielles au sein des projets en assistant l'équipe de développement en phases de spécifications systèmes, voire de conception et assurer pour les phases d'intégration l'adéquation de la stratégie de test et des plans établis par l'équipe projet avec l'architecture logicielle.
- Définir des solutions techniques des propositions techniques et financières et des devis émis par SET France, valoriser et communiquer en interne et externe sur les missions et réalisations de Software Product Line France, dans une approche si possible multinationale et participer activement à la veille technologique et la définition des études libres du domaine.
- Piloter et coordonner les activités transverses (Generic Missile Architecture, Generic System Architecture...) du pôle PL

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en logiciel, ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience de 7 à 10 ans minimum dans le domaine de la conception logiciel. Vous maitrisez l'ingénérie logicielle et méthodes associées, modélisation UML serait un plus, les langages C/C++, des notions d'ADA serait un plus, ainsi que les contraintes liées aux logiciels temps réel, aux problématiques de safety, à la cyber sécurité embarquée. Vous avez une expérience dans les solutions d'architectures embarquées, idéalement calculateur missile.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP29912
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA