Architecte Munitionnaire (F/H)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : La Ferté-Saint-Aubin - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Architecte Munitionnaire
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 01-09-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de la Ferté Saint Aubin concentre les activités industrielles et pyrotechniques. Thales fabrique des mortiers de 81 et 120 mm Rayés/Tractés ou Rayés/Embarqués et leurs munitions, ainsi que le Système de roquettes à induction, équipant l’hélicoptère TIGRE. Proposant le SYstème de PROtection PÉrimétrique (SYPROPE), Thales développe la protection active des plateformes.

Le Centre de Compétences Engineering dans un contexte de développement et de transformation recherche un Ingénieur architecte munitionnaire expérimenté (H/F) en CDI, poste basé à La-Ferté-Saint-Aubin.
Le service Architecture Munitions et Environnement est en charge des études d’architecture, de la définition et du dimensionnement pyrotechnique et mécanique des produits. Il est également le garant des aspects environnementaux de nos produits (éco conception et conformité réglementaire notamment) Cette activité couvre aussi bien les nouveaux projets que le support aux produits existants ou encore des activités en R&T.
Vous aurez en charge la conduite d’activités d’architecture munitionnaire avec à terme un rôle de référent sur les produits dont vous aurez la responsabilité.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Les activités confiées au futur collaborateur seront fonction de l'expérience du candidat dans le domaine, et des projets en cours. Voici les missions proposées :
Participer aux designs et aux développements des produits mettant en œuvre des munitions ou systèmes d’armes avec des composants pyrotechniques et mécaniques,
Etre le garant des choix de conception retenus pour lesquels vous serez force de proposition, tout en veillant à leur cohérence, leur caractère industriel et leur coût.
Participer à la définition des essais nécessaires à la validation et à la robustification de vos conceptions, et en assurer le pilotage.
S’appuyer sur les ingénieurs calculs pour dimensionner vos produits et fiabiliser les modèles à partir du retex des essais.
Assurer un rôle de pilotage de lots technique sur les projets ;
Assurer le reporting vers la hiérarchie et les projets ;
Participer aux transferts de compétences en cours.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
- Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur généraliste ou d’un master avec des bases techniques (bureau d'études, production, méthodes industrielles) ?
- Vous avez une expérience significative dans le milieu de la pyrotechnie ?
- Vous avez envie de développer vos compétences techniques dans le domaine munitionnaire ?
- Vous êtes passionné par la technique et êtes en capacité d'identifier des solutions techniques innovantes ?
- Le monde de la défense vous attire et particulièrement l'environnement technique des systèmes d’armes et des munitions ?
- Vous êtes en capacité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire composé d'experts du domaine (capacité à communiquer, partager, animer et organiser) ?
- Vous êtes curieux, rigoureux, et organisé

Nous vous proposons de relever ensemble le défi de la transformation de l’ingénierie sur le site de La-Ferté-Saint-Aubin, en intégrant des projets d’envergure internationale.
  • Date de début : 31/08/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0101173 33652677
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES