Assistant achat (H/F) - 65 (H/F)

Description du poste


Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG aeronautics recruitment apporte une réponse globale pour l'emploi. Notre vocation est d'être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Chaque jour, plus de 4 000 de nos collaborateurs travaillent chez nos clients !
Notre réseau de 47 agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... Et dans plus de 200 métiers. Venez nous rencontrer !


Description du poste

L'agence DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment de Tarbes recherche pour son client, spécialisé dans le transport ferroviaire , 1 assistant achat(H/F).
Poste à pourvoir en intérim pour une durée de 6 mois, éventuellement renouvelable jusqu'à 18 mois en totalité.
DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment vous assure que les emplois proposés respectent les mesures de sécurité liées au COVID19 : gestes barrières, distanciation sociale et mise à disposition du matériel nécessaire.
____________________________________
Au sein d'une société dans le secteur du ferroviaire proche de Tarbes, vous serez en contact permanent avec les fournisseurs et les divers services de l'entreprise.
L'assistant achats travaille en soutien aux équipes opérationnelles d'acheteurs, pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats:
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Elaboration d'appels d'offres : préparation des dossiers techniques et diverses données d'entrées nécessaires aux consultations (Qualité, Coût, Délais, Techniques).
- Support dans l'analyse des devis fournisseurs.
- Passage de commandes dans l'ERP.
- Suivi fournisseurs : soutien opérationnel permanent et identification des nécessités d'action ou de réaction de la part des deux parties : problématique qualité, approvisionnement, achat, technique...
- Gestion des litiges factures.
- Traitement des modifications.
- S'assurer que toutes les commandes d'achats soient finalisées ou en cours de traitement.
- Prioriser les relances en fonction de la criticité des produits pouvant bloquer la Production et de l'évaluation des fournisseurs.

Poste à pourvoir en intérim pour une durée de 1 mois, renouvelable.
Semaine à 36h50, mise en compteur temps pour récupération de 35h à 36h50.

Salaire selon expérience + 13eme mois + prime de vacances de 31€25/mois (versée au prorata du temps de présence).
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
La suite des événements ?
- Votre candidature n'est pas retenue ?
Nous conservons votre dossier au cas où une nouvelle opportunité se présenterait pour un poste correspondant à votre recherche. Nous vous rappelons par ailleurs que conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification relatif aux informations vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment.


- Votre candidature est retenue ?
Nous vous contacterons rapidement pour échanger avec vous sur votre parcours professionnel et conviendrons ensemble si nous positionnons ou non votre candidature auprès de notre client.

Profil recherché


Diplômé(e) d'un diplôme BAC +2 à BAC+4 spécialisé dans les achats, gestion/management/économie et/ou orientées l'industrie, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie sur un poste similaire.
La maîtrise de l'Anglais est demandé, l'Espagnol serait un plus.
La maîtrise d'Excel est également demandé ainsi que le fait d'être à l'aise dans l'utilisation d'outils informatiques dans un environnement multilingue.
La connaissance de l'ERP Baan serait un plus.
Compétences attendues:
- Capacité d'écoute et de communication
- Disponibilité, dans le cadre de la collaboration avec les équipes d'acheteurs et divers services internes
- Fiabilité et rigueur, afin d'acquérir progressivement des responsabilités
- Qualités relationnelles : nombreux contacts en interne comme en externe
- Goût pour les chiffres et l'administratif : l'activité de l'assistant achats comprend une part importante de suivi d'activité et de reporting
- Volonté d'apprendre et de progresser, enthousiasme
- Curiosité
- Être force de proposition pour résoudre les problèmes rencontrés
  • Date de début : nc.
  • Durée : 6 mois
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 017/11119
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment
Retrouvez l'ensemble des offres
DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment