Assistant Contrôleur de Gestion Cost Base H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Assistant Contrôleur de Gestion Cost Base
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 06-04-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Nous vous invitons à rejoindre l'équipe de Contrôle Financier Engineering et Technolgy & Performance de la direction Finance, en qualité d'assistant contrôleur de gestion Cost Base.
À ce titre, vous assistez et conseillez les responsables opérationnels sur les sujets concourant à la maîtrise des coûts. Vous assurez également le contrôle de gestion Cost Base des entités Product Assurance et Environmental Engineering & Facilities.


Grâce à vos compétences, vous :
- Établissez un International Strategic Business Plan sur 5 ans (prévisions d'effectifs, d'U.O, d'investissements, de frais et projection du taux horaire, ...)
- Élaborez le budget des secteurs en estimant tous les couts entrant dans ce périmètre : prévisions d'effectifs avec calcul de la masse salariale, prévision d'U.O par centre de coût, tous les frais (déplacements, assurance, maintenance...), prévisions d'investissement et calcul des amortissements, coût des M² et des fonctions transverses, estimation des heures vendues pour calcul des recettes et détermination du taux horaire
- Mettez à jour le budget dans le cadre des prévisions à fin d'année
- Validez les frais des périmètres en s'assurant de la bonne application des processus Finance
- Élaborez le report mensuel des entités à destination des opérationnels et du responsable Contrôle Financier Cost Base Engineering et T&P
- Pilotez la réalisation de l'inventaire des immobilisations et leur mise en service.

Profil recherché


Titulaire d'un diplôme de niveau bac +2/3 en comptabilité/ gestion, vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en contrôle de gestion ou en Finance. Vous connaissez les principes de comptabilité générale et analytique et avez une bonne maitrise des outils bureautiques. La maitrise de SAP est un plus.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faîtes avez le sens du service et appréciez travailler en équipe. Votre esprit d'analyse, votre rigueur ainsi que votre autonomie sont les garants de votre réussite sur ce poste.

Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP34027
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Assistant Contrôleur de Gestion Cost Base

MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA