CHARGE D'AFFAIRES (F/H)

  • Entreprise : EXPECTRA
  • Localisation : Auch - France - Occitanie
  • Fonction : CHARGE D'AFFAIRES
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 28-05-2018
  • Postuler

Description du poste


Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dan sl'aménagement de cabine, Un Chargé d'affaires projets.Le chargé d'affaires a les attributions suivantes dans son périmètre de responsabilités:

- Assurer l'information quotidienne nécessaires à la réalisation de l'affaire, par la diffusion de compte rendu de réunion / documents de synthèse aux services opérationnels. Piloter l'équipe projet, et animer les réunions de suivi d'avancement.

- Obtenir de la production les éléments nécessaires à l'établissement des devis, et, après en avoir vérifié la cohérence, les communiquer à la Direction commerciale qui est en charge de l'élaboration d'une proposition.

- Établir le planning macro initial du projet, et assurer la mise à jour de celui-ci tout au long de l'affaire en fonction des retours du BE, achats et production. Identifier les écarts / glissements pendant la durée du projet.

- Prendre en concertation toutes décisions sur son affaire pour assurer le respect des objectifs initiaux sur les plans : techniques, économiques et qualité. Cela passe par de choix de procédés industriels, la gestion des long lead items et des BFE.

- Préparer et animer les réunions de suivi de l'affaire avec le client.

- S'assurer que l'ensemble des questions techniques, opérationnelles, et commerciales posées par le client soient traitées et répondues qualitativement et dans les délais.

- S'assurer du suivi des heures en temps réel afin de voir l'évolution du budget vendu et en référer à son supérieur de manière hebdomadaire, et de manière périodique auprès du contrôle de gestion (direction financière).

- Faire le point des en cours mensuels des projets sous sa responsabilité afin de vérifier l'adéquation entre le budget restant et les coûts de ces en cours. Communiquer à son supérieur ainsi qu'au service financier.

- S'assurer de filtrer tout ce qui est hors commande, en référer à son supérieur et au service commercial pour chiffrer et déclencher des travaux supplémentaires, ne procéder à la satisfaction du client que lorsque que la Direction Commerciale a reçu sa confirmation écrite en terme de prix et délais de réalisation.

- Contrôler les échéances de facturation et faire procéder à chaque événement réalisé à sa facturation effective.

- En fin de projet, assurer une revue d'affaire afin de mettre en synthèse

Profil recherché


De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum dans la gestion de projets ou sur un poste de chargé d'affaires.
Vous avez le sens du relationnel et de l'organisation.
Un anglais professionnel voir courant est indispensable.

Des déplacements pour les lancements d'affaires et suivi des projets sont à prévoir.
  • Date de début : N.C.
  • Durée :
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 307-U57-R000117_01R
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à CHARGE D'AFFAIRES

EXPECTRA
Retrouvez l'ensemble des offres
EXPECTRA