Chargé d'intégration mécanique H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chargé d'intégration mécanique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 12-11-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein du service "Technologies et Assemblages Prototypes", vous intégrez une équipe d'une vingtaine de personnes pour participer aux développements de sous-systèmes électroniques en en réalisant l'intégration mécanique. Dans le laboratoire mécanique de l'ingénierie électronique, vous êtes en charge de la préparation, de la réalisation et de la fourniture de prototypes d'équipements électroniques.
Grâce à vos compétences,
- vous prenez connaissance de la configuration des sous-systèmes à intégrer,
- vous vérifiez la disponibilité des matériels nécessaires,
- vous assurez le montage mécanique des différents électroniques,
- vous maintenez à jour les procédures d'intégration mécanique et veillez au bon niveau de métrologie des outils utilisés,
- vous participez à la réalisation des retours d'expérience des intégrations mécaniques (prise en charge des premières intégrations en collaboration avec les concepteurs mécaniques, participation au transfert industriel, formation des opérateurs du centre de production...).

Profil recherché


De formation supérieure Bac+2/+3 dans le domaine de la mécanique, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 3 années dans un poste similaire. Vous possédez des connaissance en gestion de configuration et vous maîtrisez les principaux logiciels bureautiques. Une expérience en intégration mécanique dans le domaine aéronautique ainsi que dans la préparation et l'organisation d'activités mécaniques est souhaitée. Vous savez réaliser des montages mécaniques à partir d'un dossier d'assemblage, en utilisant les outils adaptés, reconnaître les principales empreintes d'outillage utilisées pour les accessoires vissés et appliquer les valeurs de serrage, contrôler les montages, mettre en place les colles et autres éléments de freinage de la visserie. Des compétences en brasage électronique de base seraient appréciées. En interface avec les équipes de conception et les équipes de production, votre très grande rigueur, votre bonne communication et votre capacité d'autonomie assureront votre réussite à cette fonction.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 34015
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA