Chargé de Maintenance Equipements de Tests H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chargé de Maintenance Equipements de Tests
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 22-12-2020
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein du Centre d'excellence "Test Equipment", vous assurez la maintenance logicielle et matérielle ainsi que le support aux équipements de test en service, en production et en salle d'essais. Quelques déplacements sont à prévoir en région parisienne, à Bourges et de façon ponctuelle à l'étranger. Vous travaillez au sein d'équipes projet dans un environnement technique multidisciplinaire.
Grâce à vos compétences, vous participez aux missions suivantes :
- Participer au passage en maintenance des équipements de test
- Dérouler les opérations de maintenance préventive définies dans le plan de maintenance
- Dépanner les bancs : préparer l'intervention (analyse de la panne avec l'utilisateur, analyse du dossier de définition, prise de connaissance, identification de solutions) - intervenir chez le client - réparer, remettre en état, valider - mettre à jour la gestion de la configuration et les documents associés, établir et diffuser le compte rendu d'intervention
- Supporter les évolutions des équipements de test en service : implémenter/réaliser des évolutions logicielles et/ou matérielles en concertation avec les équipes de développement Projet Bancs.

Profil recherché


De formation Bac+2/3 de type BTS, DUT ou licence professionnelle ou équivalent en Informatique industrielle ou en Electronique, vous possédez une expérience technique minimale de 3 années en développement logiciel (langage C), intégration/validation et électronique. Compte tenu de l'environnement international du groupe, votre anglais est opérationnel. Votre sens du service client, votre bon relationnel, votre autonomie et votre réactivité faciliteront votre intégration.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP33930
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA